Déclarer un changement de situation

KLESIA facilite votre retraite au quotidien. Des services sont à votre disposition sur votre espace client (attestation de paiement, attestation fiscale, changement de coordonnées bancaires, …)

Retrouver vos informations et des services en lignes sur votre espace retraite.

Vous pouvez télécharger vos attestations de paiement ou fiscales via votre espace personnel Agirc-Arrco.

Si votre situation évolue, pensez à informer votre caisse de retraite

Vous déménagez :

Modifiez votre adresse en ligne via le site service-public.fr qui vous permet de déclarer vos nouvelles coordonnées simultanément auprès de l'administration, de fournisseurs d'énergie et de plusieurs organismes publics et privés :

  • Caisses de sécurité sociale et de retraite (Agirc-Arrco, CAMIEG, CGSS, MSA, CNAF, CNAV, CNMSS, CNRACL, CPAM, CRAM, CRAV, ENIM, FSPOEIE, IRCANTEC, Mines, RAFP, SASPA)
  • Énergie (EDF, Engie, ENERCOOP)
  • Pôle emploi
  • Service des impôts
  • Services en charge des cartes grises (SIV)

Vous changez de coordonnées bancaires :

  • Modifiez vos données bancaires sur votre espace personnel Agirc-Arrco, service Mes données bancaires :
    • vérifiez vos coordonnées de contact,
    • saisissez le code de vérification que vous recevez par mail, courrier ou SMS.
    • confirmez l’enregistrement de vos nouvelles coordonnées bancaires. 

Vos nouvelles coordonnées bancaires seront prises en compte pour le paiement du mois suivant si vous les renseignez avant le 15 du mois.

Vous souhaitez nous adresser des documents :

  • Transmettez-nous vos justificatifs via le formulaire de contact disponible sur votre espace personnel Agirc-Arrco.

    Pour cela, cliquez sur Mes services puis sur Aides et contact comme indiqué ci-dessous :

Cliquez sur Mes services puis sur Aide et contact

Vous pourrez déposez :

  • un certificat de scolarité de l’année en cours, un contrat d’apprentissage, un contrat de professionnalisation, ou une attestation de Pôle Emploi pour le maintien des majorations pour enfant à charge,
  • une déclaration de reprise d’activité pour le cumul emploi-retraite après accord de nos services,
  • une déclaration sur l’honneur de non remariage ou une copie de l’acte de mariage pour les veufs/veuves percevant une allocation de réversion,
  • une déclaration sur l’honneur de non décès ou un certificat de vie pour les retraités résidant à l’étranger, dans le cadre de la persistance des droits à la retraite complémentaire. 

En cas de décès, une pension de réversion peut être versée au conjoint (marié, dispositif ouvert également aux mariages de même sexe) ou aux enfants sous certaines conditions. En savoir plus

Vous devez nous adresser une demande de réversion car son attribution n’est pas automatique.

Un service en ligne est disponible sur le site de l'Agirc-Arrco pour déposer une demande de réversion auprès de tous les régimes de retraite du défunt.

Découvrez en vidéo comment faire votre demande de réversion en ligne pour l’ensemble de vos régimes.

 

À NOTER :

Il est toujours possible d’effectuer une demande de réversion au format papier auprès de l'Agence Conseil Retraite (ACR). Vous pouvez contacter un conseiller par téléphone au 0 970 660 660 (appel non surtaxé).

Un décès vous touche : KLESIA vous soutient.