Saut au contenu

Notre politique de gestion des ressources humaines

Acteur de la protection sociale, KLESIA fédère ses collaborateurs autour de valeurs fortes et de la richesse de ses métiers.

Notre politique de gestion des ressources humaines poursuit quatre objectifs


Accompagner les collaborateurs dans leur évolution professionnelle

Le  professionnalisme  de nos collaborateurs est la première de nos richesses. Elément clé de notre gestion des carrières, la mobilité interne est au cœur de notre politique. Qu'elle soit géographique ou fonctionnelle, nous la considérons comme un facteur d'épanouissement professionnel et personnel.


Développer les compétences professionnelles de nos collaborateurs

Au cœur de notre politique, la formation permet à chacun de progresser dans l'évolution de ses compétences, de développer son professionnalisme, d'accompagner les mobilités individuelles, de répondre aux enjeux de l'entreprise et à l'évolution de ses métiers.


Affirmer notre rôle d'entreprise solidaire

Acteur responsable, KLESIA a pour ambition d'être exemplaire sur la question de la diversité et de la lutte contre les discriminations.  Elle fait de la solidarité une priorité forte de sa politique RH. Nous nous engageons à progresser dans le domaine de la prévention des discriminations, à promouvoir l'égalité des chances et la diversité.

KLESIA signataire de la charte de la diversité​KLESIA a signé la Charte de la diversité en Avril 2013

« Six articles pour s'engager et passer à l'acte :
La Charte de la diversité adoptée par notre entreprise a pour objet de témoigner de notre engagement, en France, en faveur de la diversité culturelle, ethnique et sociale au sein de notre organisation.
En vertu de cette Charte, nous nous engageons à :

  1. 1. Sensibiliser et former nos dirigeants et collaborateurs
  2. 2. Respecter et promouvoir l'application du principe de non-discrimination.
  3. 3. Chercher à refléter la diversité de la société française.
  4. 4. Communiquer auprès de l'ensemble de nos collaborateurs notre engagement en faveur de la non-discrimination et de la diversité.
  5. 5. Faire de l'élaboration et de la mise en œuvre de la politique de diversité un objet de dialogue avec les représentants des personnels.
  6. 6. Inclure dans le rapport annuel un chapitre descriptif de notre engagement de non-discrimination et de diversité : actions mises en oeuvre, pratiques et résultats. »*

*Extrait du texte d'engagement de la Charte de la diversité

KLESIA signataire de la charte de la diversité​KLESIA s'est vu décerner le Label Diversité le 1er juillet 2015, par le Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social.

Le Label témoigne de l’engagement du Groupe en matière de prévention des discriminations, d’égalité des chances et de promotion de la diversité dans le cadre de la gestion des ressources humaines.


Offrir un environnement de qualité au travail

KLESIA déploie une démarche qualité de vie au travail qui consiste à identifier la manière dont les salariés vivent leurs conditions de travail, et à améliorer les situations difficiles.  En bénéficiant d'un environnement de qualité, nos collaborateurs peuvent ainsi s'engager efficacement au service de nos clients.