Saut au contenu

Particuliers

A l'écoute de chacun des retraités, des salariés et de leur famille et attentif aux évolutions de la société, KLESIA apporte des solutions adaptées en santé, en retraite, en dépendance ou en services à la personne à chaque étape de leur vie.

Accompagner les retraités

Le vieillissement de la population engendre de nouveaux défis pour favoriser l'autonomie des personnes à domicile, prendre en charge la dépendance ou encore soutenir les aidants.
Porté par des valeurs de proximité et de solidarité, KLESIA entend faire bouger les lignes sur ces sujets. Le Groupe favorise ainsi « le Bien-vieillir » des personnes âgées via des actions de prévention et d'information pour sensibiliser les assurés sur des sujets liés à la santé ou à la gestion de leur nouvelle vie de retraités. Engagé auprès des personnes en perte d'autonomie, KLESIA réfléchit également, avec les directeurs de résidences de retraite, des logements-foyers et d'EHPAD *, à l'amélioration de l'accompagnement des personnes âgées et à la prise en compte des besoins spécifiques des personnes accueillies, quel que soit leur niveau d'autonomie.


Faciliter l'accès aux soins pour tous

Avec la diminution des remboursements de l'Assurance maladie, l'essor de nouvelles pathologies liées à l'allongement de la durée de vie et, enfin, les coûts croissants des actes médicaux, les dépenses à la charge des assurés ne cessent d'augmenter.

La persistance de la crise économique accentue ce phénomène avec un risque prononcé de situations d'insolvabilité, voire de rupture sociale. KLESIA répond à cette nouvelle situation de trois manières. D'une part, notre Groupe propose des contrats modulables avec des niveaux de remboursement adaptés aux capacités de chacun et des services permettant une meilleure maîtrise des dépenses de santé. D'autre part, nous menons une politique tarifaire maîtrisée et responsable. Enfin, pour éviter les résiliations automatiques en complémentaire santé, le Groupe propose à des assurés rencontrant des difficultés financières de se repositionner sur des formules plus accessibles.


Etre plus proches de nos assurés

Afin d'être au plus proche de ses assurés, KLESIA développe une approche multicanal et noue des partenariats pour que chacun trouve le produit répondant à ses besoins et l'interlocuteur de proximité pour l'aider dans ses choix.

Découvrez notre espace pour les particuliers


* établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes.


Votre branche professionnelle