Saut au contenu

Nos métiers

KLESIA offre à ses collaborateurs, actuels et futurs, des parcours de carrière variés et motivants. Découvrez la diversité de nos métiers.

La gestion

Dans le domaine de la prévoyance et de la santé, vous gérez les adhésions, les affiliations et les cotisations de nos assurés ainsi que le versement des prestations.

Dans le domaine de la retraite, vous assurez la collecte des cotisations et la gestion des dossiers du calcul des droits, au paiement des allocations.


La relation client

KLESIA propose une gamme de métiers dédiés à la relation client.

Accueil client, gestionnaire de prestations, téléconseiller… autant de professionnels compétents qui informent nos différents publics :  Entreprises et Particuliers, en matière de Retraite, Prévoyance, Santé et Action Sociale, avec la même exigence de qualité de service.

Nathalie,

Prestations Prévoyance « Mon périmètre d'intervention concerne les prestations mensualisation-incapacité-invalidité. Au-delà des actes de pure gestion : instruction, contrôle, estimation, versement, nous sommes confrontés à des situations qui exigent une approche humaine et une attention particulière ».


L'action sociale

Vous apportez aux retraités et aux actifs écoute, conseil et orientation vers les services et les aides dont ils peuvent bénéficier (aides à la vie quotidienne, accompagnement dans des situations de surendettement, à la recherche d'un emploi, solutions de répits…).


Le commercial et le marketing

Vous assurez la promotion et la commercialisation de l'ensemble de nos offres auprès des entreprises ou des particuliers.

En charge du développement du portefeuille existant, vous assurez une prospection active de nouveaux clients potentiels et vous négociez les contrats. Au niveau du marketing, vous assurez une veille du marché et concevez de nouveaux produits ou élaborez des opérations de marketing opérationnel.


Les fonctions supports

Comme dans toute entreprise, on trouve chez KLESIA des fonctions supports qui viennent en appui des opérationnels, ou qui contribuent au pilotage et au management.

Auditeur interne, contrôleur de gestion, juriste d'entreprise, informaticien, acheteur… quel que soit votre domaine de compétences, ces métiers sont au cœur de notre fonctionnement et de nos projets.

Emilie,

Juriste Prévoyance et Retraite « Situées au cœur de nos métiers, mes missions sont riches et diversifiées. Dossiers techniques, sensibles ou stratégiques : mon implication est toujours la même, qu'il s'agisse d'un assuré, d'une entreprise ou d'une branche professionnelle. Une fonction qui ne laisse pas de place à l'ennui ».