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Nos 6 engagements de service en retraite complémentaire obligatoire

Pour répondre aux besoins et attentes de ses cliente, KLESIA s'engage à respecter 6 engagements en retraite complémentaire obligatoire :

 


Nos engagements pour les Entreprises


Engagement n°1

Nous mettons à votre disposition l'information dont vous avez besoin :


Engagement n°2

Nous répondons à vos demandes:

  • par téléphone : vous trouverez les numéros à composer selon le sujet sur la page contact de notre site internet,
  • par courrier électronique via le formulaire de contact de notre site internet.


Engagement n°3

Nous facilitons vos démarches administratives :


Engagement n°4

Nous simplifions vos procédures de paiement :

  • en vous proposant le paiement dématérialisé de vos cotisations,
  • en vous alertant en cas de retard de paiement,
  • en cas de difficultés, en étudiant les solutions qui permettent de régler votre situation.


Engagement n°5

Nous vous garantissons le suivi de vos déclarations :

  • en vous adressant un accusé de réception de vos déclarations DADS et DUCS,
  • en répondant à vos demandes sous 48 heures par internet ou par courrier dans un délai de 15 jours.


Engagement n°6

Nous sommes à votre écoute :

  • en traitant vos réclamations sous 15 jours,
  • en vous proposant une démarche de conciliation en cas de litige,
  • en proposant un accompagnement de vos salariés dans le cadre de notre action sociale,
  • en mesurant régulièrement par des enquêtes de satisfaction la qualité des services que nous mettons à votre disposition.
 


Nos engagements pour les Actifs


Engagement n°1

Nous mettons à votre disposition l'information dont vous avez besoin :


Engagement n°2

Nous répondons à vos demandes:

  • par téléphone : vous trouverez les numéros à composer selon le sujet sur la page contact de notre site internet,
  • par courrier électronique via le formulaire de contact de notre site internet.


Engagement n°3

Nous vous renseignons sur les droits à retraite inscrits tout au long de votre carrière :

  • en début de carrière, par l'envoi d'une information sur la retraite et son fonctionnement,
  • dès vos 35 ans et ce, tous les 5 ans, par l'envoi d'un relevé de votre situation individuelle,
  • à partir de vos 45 ans, en vous proposant un entretien personnalisé dans le cadre d'un entretien Information Retraite,
  • à partir de vos 55 ans, par l'envoi d'une estimation indicative globale de votre retraite,
  • à tout moment, en mettant à votre disposition sur notre site internet votre relevé actualisé de points, votre relevé de situation individuelle et un simulateur qui permet d'estimer votre retraite (M@rel).


Engagement n°4

Nous facilitons vos démarches pour demander votre retraite :

  • en mettant à votre disposition nos conseillers retraite au 01 71 39 15 15 pour les clients issus de Mornay et au 09 69 36 22 22 pour les clients issus de D&O, ou ceux des centres d'information CICAS de 8h30 à 18h au numéro unique 0820 200 189,
  • en mettant à votre disposition une demande de retraite en ligne sur notre site klesia.fr/rubrique futur retraité, demandez votre retraite.


Engagement n°5

Nous garantissons la continuité de vos revenus au moment de votre départ à la retraite :

  • par un premier paiement de votre retraite dans le mois qui suit sa date d'effet ou dans le mois qui suit la date de dépôt de votre dossier si ce dépôt est postérieur à la date d'effet,
  • en vous assurant le versement de votre retraite au début de chaque mois,
  • en cas de décès, en aidant votre conjoint(e) à constituer son dossier de réversion pour un traitement rapide de ce dernier.


Engagement n°6

Nous sommes à votre écoute :

  • en traitant vos réclamations sous 15 jours,
  • en vous proposant une démarche de conciliation en cas de litige,
  • en vous proposant un accompagnement, en cas de besoin, dans le cadre de notre action sociale,
  • en mesurant régulièrement par des enquêtes de satisfaction la qualité des services que nous mettons à votre disposition.

 


Nos engagements pour les Retraités


Engagement n°1

Nous mettons à votre disposition l'information dont vous avez besoin :


Engagement n°2

Nous répondons à vos demandes:

  • par téléphone : vous trouverez les numéros à composer selon le sujet sur la page contact de notre site internet,
  • par courrier électronique via le formulaire de contact de notre site internet.


Engagement n°3

Nous facilitons vos démarches administratives :

  • en mettant à votre disposition nos conseillers retraite 01 71 39 15 15 pour les clients issus de Mornay et au 09 69 36 22 22 pour les clients issus de D&O.


Engagement n°4

Nous garantissons vos revenus :

  • en vous assurant le versement de votre retraite au début de chaque mois,
  • en cas de décès, en aidant votre conjoint(e) à constituer son dossier de réversion pour un traitement rapide de ce dernier.


Engagement n°5

Nous vous accompagnons dans le cadre de notre action sociale :

  • en étant présent pour vous écouter, vous conseiller et vous orienter dans les démarches auprès des différents organismes et partenaires des caisses de retraite,
  • en vous accompagnant pour la prévention du bien vieillir,
  • en vous aidant à prolonger l'autonomie à domicile des personnes âgées et des personnes handicapées,
  • en accompagnant la perte d'autonomie en établissements pour les personnes âgées et personnes handicapées.


Engagement n°6

Nous sommes à votre écoute :

  • en traitant vos réclamations sous 15 jours,
  • en vous proposant une démarche de conciliation en cas de litige,
  • en mesurant régulièrement par des enquêtes de satisfaction la qualité des services que nous mettons à votre disposition.