Saut au contenu

Les actions concrètes de KLESIA

KLESIA soutient l'apprentissage des gestes de la chaîne de survie et l'installation de défibrillateurs dans les lieux accueillant du public et dans les entreprises.

Le Village KLESIA

Le Village KLESIA est un lieu d'échanges et de partages sur la prévention, le Bien Vieillir, les maladies chroniques, les situations de handicap et la perte d'autonomie.

Depuis 2007, le Village KLESIA sillonne la France pour sensibiliser le plus grand nombre à travers une approche interactive, pédagogique et ludique.

Au-delà de la sensibilisation, cette exposition souhaite aussi apporter des réponses concrètes en présentant les dispositifs d'accompagnement existants.

Découvrez le Village KLESIA


Les Pros de la route ont du cœur

La Fondation Carcept Prev (créée par les institutions du Transport de KLESIA regroupées sous la marque Carcept Prev) s'engage  elle aussi pour la lutte contre l'arrêt cardiaque. Elle organise avec l'Association RMC/BFM depuis 2013, l'opération "les Pros de la route ont du Cœur" sur les aires d'autoroutes, les gares routières et dans les transports urbains.

Cette opération a pour objectif de mobiliser les professionnels du Transport et de les inciter à agir en cas d'arrêt cardiaque. Elle s'inscrit également dans une logique citoyenne, par la sensibilisation du grand public : passagers des cars de voyageurs et de tramways, clients des aires d'autoroute ou stations-services.

Contact : prevention@carcept-prev.fr


L'association RMC/BFM à la rencontre des conducteurs de Tramway à Nice


L'association RMC/BFM à la rencontre des conducteurs de bus
à la gare routière de Clermont-Ferrand


Les Pros de la route ont du cœur 2016 : visionnez les temps forts

D'autres exemples d'engagement

Dans le prolongement de l'édition 2014 des Pros de la route ont du cœur, le groupe Daimler (Mercedes-Benz) s'est engagé à équiper ses autocars de série de défibrillateurs et l'AFT - Association pour le développement de la Formation dans les Transports - s'est engagée à intégrer des modules de formation aux gestes qui sauvent dans les formations obligatoires de conducteurs.
Des défibrillateurs dans les autocars - Voir la vidéo

Une nouvelle initiative en faveur de l'installation des défibrillateurs a été annoncée en mars 2015, par le transport départemental du Tarn (SPL du Tarn). 80 autocars du réseau Tarn Bus sont désormais équipés de défibrillateurs.