Saut au contenu

La gestion des carrières

Accompagner les collaborateurs dans leur développement, les former et préparer leur évolution professionnelle grâce à la mobilité, tels sont les objectifs clés de notre politique de gestion des carrières.

La gestion des carrières permet au Groupe de disposer des compétences les mieux adaptées à ses besoins tout en favorisant l'épanouissement professionnel des collaborateurs.


Mobilité et évolution professionnelle

La gestion des carrières s'appuie sur la mobilité, qu'elle soit géographique ou fonctionnelle. Chaque collaborateur du Groupe peut mener régulièrement une réflexion sur son projet professionnel. Il exprime ses souhaits d'évolution professionnelle et de mobilité à son responsable pendant son entretien annuel ou auprès d'un professionnel ressources humaines lors d'un entretien de carrière.

En concertation avec les managers, la mobilité s'organise au sein de comité de mobilité mettant en adéquation nos postes à pourvoir et les collaborateurs souhaitant évoluer.


Formation

Au cœur de notre politique, la formation contribue au développement de nos équipes au service de nos clients.

La formation s'adresse à tous les collaborateurs, quel que soit leur métier, leur niveau de formation, leur poste et leur ancienneté.

Plus des 2/3 de nos collaborateurs ont suivi une formation en 2012.


Notre politique  formation s'organise autour de trois axes :

  • l'accompagnement au changement ;
  • le développement des expertises métiers et de la relation client ;
  • le développement des compétences et l'accompagnement des managers.