Saut au contenu

KLESIA, grand mécène de la Charte du Cœur

50 000 personnes meurent chaque année en France à la suite d'un arrêt cardiaque, soit 1 décès toutes les 15 minutes !

KLESIA a souhaité faire de la lutte contre les maladies cardiaques et cardio-vasculaires une priorité de son action. En effet, ces maladies représentent aujourd'hui la première cause de mortalité des femmes et la deuxième cause de décès pour les hommes. 

Nous pouvons à tous les niveaux Entreprises, particuliers, agir pour sauver des vies. Pour cela, il faut informer, sensibiliser le plus grand nombre et équiper les lieux publics et les entreprises de défibrillateurs. KLESIA contribue à ces actions.

Contact : prevention@klesia.fr

Myriam El Khomri, Ministre du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social lors de la cérémonie de signature officielle de la Charte du cœur, le 16 septembre, en présence de Isabelle Weill, Présidente de l'Association RMC-BFM et de Christian Schmidt de La Brélie, Directeur Général de KLESIA. A cette occasion, 60 nouvelles entreprises se sont engagées, aux côtés de plus de 180 organisations déjà signataires de la Charte du Cœur, pour lutter contre l'arrêt cardiaque extrahospitalier.

Pour consulter la liste des entreprises signataires, cliquez ici