Saut au contenu

Vendée Globe : Klesia annonce l’arrivée de son héros Eric Bellion !

Les équipes du groupe de protection sociale Klesia se réjouissent de l’arrivée d’Eric Bellion, ce lundi 13 février au soir, aux Sables d’Olonne. Le skipper vient de boucler son tour du monde après 99 jours passés en mer à bord de son bateau COMMEUNSEULHOMME pour la mythique course du Vendée Globe.

Il arrive en 9ème position (sur 29 participants dont 11 abandons) et boucle un exploit sportif hors norme : un tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance.

Le Vendée Globe présentait pour Eric Bellion une vitrine médiatique exceptionnelle pour promouvoir le mieux vivre ensemble et l’idée que la différence est source de performance et d’innovation. Cette course est l’aboutissement de 15 ans d’expériences de formation d’équipages composés de femmes et d’hommes différents (Kifouine en 2003, Défi Intégration en 2007 et Team Jolokia à partir de 2012).

KLESIA a été la première entreprise à croire en son projet et à s’engager à ses côtés il y a près de trois ans. D’autres entreprises ont rejoint l’aventure soutenue par les 80 000 salariés employés des 14 mécènes. Au-delà du mécénat, Klesia s’est inspiré des 5 valeurs du navigateur pour les décliner en 5 principes d’actions (sauf le premier) : servir le client ; innover grâce à la contrainte ; faire confiance ; oser la différence et développer la performance collective. Ces principes d’actions sont déployés dans tout le groupe, afin que chaque salarié se les approprie et contribue ainsi à la consolidation d’une culture dynamique et innovante.

Christian Schmidt de la Brélie, Directeur Général de KLESIA, indique : « Nous remercions chaleureusement Eric pour les 3 mois d’aventure qu’il vient de nous faire vivre ! Tempêtes, panne de moteur, coup de blues mais aussi moments exceptionnels comme le passage du Cap Horn… il nous a fait rêver ! Cette course a fédéré nos équipes qui se sont passionnées pour la course suivant le parcours d’Eric Bellion quasi quotidiennement. Dans un monde où les transformations sont permanentes, Eric incarne un bel exemple d’audace et d’innovation ! L’accompagner dans son projet COMMEUNSEULHOMME nous a permis de faire émerger des principes d’actions qui aujourd’hui guident chacun d’entre nous ! »

Téléchargements