Saut au contenu

KLESIA vous aide à remplir la DOETH

La DOETH est une démarche annuelle obligatoire pour les établissements de 20 salariés ainsi que pour les établissements de moins de 20 salariés qui ne bénéficient pas de l'autonomie en matière de gestion du personnel.

Cette déclaration annuelle – papier ou télédéclaration – à compléter et à adresser à l'Agefiph* avant le 1er mars 2017 informe l'administration sur la situation de l'entreprise vis-à-vis de son obligation d'emploi de 6% de personnels handicapés.

Les établissements ne remplissant pas ou partiellement leur obligation versent une contribution à l'Agefiph. A noter, les établissements n'ayant engagé aucune action positive en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap sur les trois dernières années sont soumis à une contribution majorée.


POUR VOUS ACCOMPAGNER DANS LE REMPLISSAGE DE LA DOETH, KLESIA MET À VOTRE DISPOSITION

1 -  Un guide pratique consultable en ligne pour vous guider pas à pas dans la complétude de votre déclaration

Cette nouvelle version contient des informations sur la DOETH qui vous sont spécifiquement dédiées. Elle intègre les dernières évolutions législatives et réglementaires. Elle vous fournit également des repères utiles, des exemples de calcul et des pistes pour passer à l'action tout au long de l'année 2017 et remplir au mieux votre obligation d'emploi, en fonction des possibilités de votre entreprise.

Ce guide existe en deux versions : Entreprise et Expert-comptable.


2 – Du 1er février au 1er mars, des conseillers experts pour répondre à vos questions, par téléphone et par mail. Les contacts seront disponibles à partir du 1er février.

Ces services sont réservés aux clients de KLESIA.

Vous pouvez nous contacter via prevention@klesia.fr pour toute question.


*L'Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées.