Saut au contenu

Klesia lance l’appli Les Klés de ma santé, un jeu vidéo pour bien comprendre sa complémentaire santé

Paris le 1er février 2017 - Le groupe de protection sociale Klesia vient de lancer, Les Klés de ma santé, un jeu vidéo pédagogique conçu pour sensibiliser ses assurés à l’intérêt d’être couverts par une bonne complémentaire santé. L’appli du jeu peut être téléchargée gratuitement sur mobile (Apple store ou Android).

Emilie Delpit, directrice Prévention et Innovations sociales chez Klesia, explique « Pour accompagner au mieux nos clients dans la compréhension des garanties de leurs contrats « frais de santé » nous avons mis au point ce jeu ludique et pédagogique. Dans le contexte d’une réglementation de l’assurance santé qui s’est complexifiée depuis 3 ans, nous avons voulu rappeler les deux messages essentiels : l'importance d’avoir une complémentaire santé adaptée à ses besoins et de s’inscrire dans une démarche de prévention. C’est une façon originale d’illustrer notre positionnement dans ce domaine auprès du grand public et cela s’inscrit complètement dans la démarche d'innovation sociale de Klesia. »

Les Klés de ma santé émane du premier concours innovation lancé auprès des salariés de Klesia en 2015, pour faire émerger de nouveaux projets en s’appuyant sur la créativité  interne et faire participer l’ensemble des collaborateurs à la dynamique d’innovation du groupe. Imaginé par des collaborateurs du Marketing, il a été conçu avec la société Crysal et développé par le studio de création Dowino.

Sinistres, dépenses de santé, reste à charge, prévention... Tous les éléments clés d'une bonne couverture santé constituent les principaux paramètres de ce jeu qui met en scène cinq personnages, tous issus des différents secteurs professionnels accompagnés par Klesia (Transport, Santé, Conseil et services aux entreprises, Tourisme et commerce de proximité).

Après avoir choisi son personnage (fleuriste, serveur, pharmacienne, déménageur…) et son niveau de remboursements des frais de soins de santé, le joueur s’élance à travers la ville durant 1mn30. Il doit collecter des bonus prévention tout en évitant les obstacles et les aléas de la vie à l'origine de dépenses de santé représentés par des pictos (virus, accident, bris de lunettes, carie…). En cours de partie, le joueur a la possibilité d'améliorer sa complémentaire santé afin d’augmenter le niveau de ses remboursements. Le joueur peut ainsi optimiser ses dépenses de santé en choisissant le contrat le plus adapté à sa situation et en collectant le plus grand nombre possible de bonus prévention.

En fin de partie, un récapitulatif permet de visualiser le montant des dépenses, des remboursements, la somme qui reste à sa charge ainsi que les bonus prévention. Un score final (à améliorer !) est ainsi calculé.

Jeu disponible en ligne sur : www.klesdemasante.fr
Versions mobiles à télécharger pour smartphones et tablettes : klés de ma santé

Téléchargements