Saut au contenu

KLESIA et l’Académie de boxe Christophe Tiozzo (ACT) organisent le gala de l’emploi pour l’insertion professionnelle des plus fragilisés

La seconde édition du Gala de l’emploi, s’est déroulée le 14 décembre à Toulouse, avec le soutien de KLESIA. Il a réuni 31 entreprises avec 80 propositions d’emploi et 11 partenaires institutionnels pour conseiller, informer et orienter les demandeurs d’emploi.

L’équipe des ressources humaines KLESIA du site de Toulouse s’est mobilisée en amont et a reçu des candidats pour des simulations d’entretien d’embauche afin de les préparer avant leur rencontre avec les entreprises.

Depuis 2015, l’Académie organise le gala de l’emploi afin de mettre en contact ses entreprises partenaires avec ses membres ou toute personne en recherche d’emploi. Cet événement permet également à l’ensemble des partenaires institutionnels (Pôle Emploi, la Plateforme Emploi Entreprise, Toulouse Emploi Métropole, l’Agefiph*…),  d’identifier, de mobiliser et de solliciter les jeunes en allant à leur rencontre.

KLESIA s’engage auprès de l’ACT qui mène des actions d’insertion sociale et professionnelle, dans les quartiers prioritaires difficiles en région parisienne et à Toulouse,  à travers la pratique de la boxe anglaise. En effet, la boxe anglaise, sport très populaire au sein de ces quartiers, est un véritable levier de mixité, d’éducation et de solidarité. Les licenciés apprennent à se responsabiliser, à canaliser leurs énergies excessives, et à prendre confiance en eux.

Pour en savoir plus sur l’ACT : http://www.lacademie.org/

 

Quelques initiatives de l’ACT Toulouse

L’Académie participe depuis 2 ans aux Citolympiades, une journée inter-sports initiée par la ville de Toulouse.

A travers des ateliers, des parcours sportifs et des quizz citoyens, les enfants sont sensibilisés au vivre ensemble et la lutte contre les violences et les incivilités. 250 enfants ont participé en 2016, à cette manifestation innovante. 

L’ACT a de plus été récompensée par un Trophée des Décrocheurs pour son organisation de galas de l’emploi, l’accueil de jeunes en service civique, l’accompagnement du public handiboxe, et les cours destinés aux femmes de cités. 

L’ACT vient également d’obtenir le label « La France s’engage » délivré par le Président de la République, François Hollande. En 2017, l’ACT devra construire une action en faveur de personnes souffrant d’autisme.

 

*Agefiph : Association de Gestion du Fonds pour l'Insertion Professionnelle des personnes Handicapées