Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Un décès vous touche : KLESIA vous soutient

Vous avez perdu un être cher : votre conjoint, votre enfant, un parent… ou vous aidez une personne qui vit cette épreuve…
Chez KLESIA, nous savons à quel point ce moment est difficile, et vous aider en ces circonstances fait partie de nos missions sociales. Vous pouvez être écouté, accompagné et soutenu, y compris financièrement. Nous vous proposons également de participer à des sessions d’information et pouvons vous accueillir dans le cadre de séjours résidentiels qui vous sont spécialement réservés.

Faire face à une situation financière d’urgence

Vous êtes dans l'incapacité de faire face à une dépense imprévue, notamment en cas de frais liés à la réorganisation de la vie quotidienne après le décès d'un proche ?

KLESIA peut vous apporter une aide pour surmonter cette difficulté, dans le cadre d'un accompagnement personnalisé : écoute, conseil sur les démarches à mener, accompagnement social, mise en œuvre de solutions, informations sur vos droits, aide financière, CESu, séjours...

Des aides financières peuvent être allouées après une étude globale de votre situation. Elles revêtent un caractère exceptionnel.

Pour en bénéficier, vous devez relever de l'Action sociale de l'une de nos institutions de retraite KLESIA Retraite Arrco, KLESIA Retraite Agirc ou Carcept et ne pas pouvoir faire face seul à la dépense pour laquelle vous demandez une aide.

Pour tout renseignement, contactez KLESIA Action sociale au :

N° Cristal 0 969 39 00 54 (appel non surtaxé)

Des journées et séjours d’accompagnement au deuil

L’Action sociale KLESIA propose aux ressortissants (cotisants et allocataires) de ses institutions de retraite, KLESIA Retraite Agirc, KLESIA Retraite Arrco et Carcept, des journées d’information « Accompagner le Deuil » qui abordent les aspects psychologiques et patrimoniaux de cette situation ; ainsi que des séjours « Accompagner sur le chemin du deuil après la perte d'un conjoint », où durant une semaine les personnes endeuillées peuvent exprimer leurs ressentis, partager leur expérience, comprendre les mécanismes du deuil et surtout retrouver des ressources personnelles.

Pour s’inscrire ou avoir des renseignements :

N° Cristal 0 969 39 00 54 (appel non surtaxé)

Nos partenaires peuvent vous aider

Pour soutenir toutes les personnes en deuil : l’association Empreintes

Une ligne d’écoute téléphonique nationale destinée à tous, quel que soit le lien de parenté avec le défunt, qu’il s’agisse d’un deuil récent ou plus ancien.

Plus d’informations : www.empreintes-asso.com  – 01 42 38 08 08

En cas de veuvage : l'Association Dialogue & Solidarité

15 lieux d’accueil en France pour écouter et accompagner les personnes ayant perdu leur conjoint.

Plus d’informations : www.dialogueetsolidarite.asso.fr  – 0 800 49 46 27

Accompagner l'enfant orphelin : l'OCIRP à vos côtés

Apporter des réponses concrètes aux besoins des familles et aider les orphelins à construire leur avenir sont les principales actions menées par cette structure.

Plus d’informations : www.fondation-ocirp.fr  - 01 44 56 22 56

Le Centre National de la Fin de Vie et des Soins Palliatifs

Pour consulter l’annuaire des structures d’accompagnement du deuil, par département :

www.parlons-fin-de-vie.fr/fin-vie-et-si-parlait - 0 811 020 300 (du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 17h).

Un décès vous touche : KLESIA vous soutient

A savoir…

Vous êtes allocataire ou cotisant chez KLESIA ? Vous souhaitez une information personnalisée ?

Contactez-nous, KLESIA ACTION SOCIALE Ecoute Conseil Orientation

N° Cristal 0 969 39 00 54 (appel non surtaxé)

à noter

L’attribution d’une aide financière exceptionnelle vient en complément des aides légales et ne peut constituer un complément de revenu. Elle n’est ni systématique, ni récurrente.