Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Vos besoins klé

Arc Block Menu Navigation de droite

Prix KLESIA Accompagnement Handicap Les vainqueurs de l'édition 2020 !

Que d'ingéniosité et d'innovations dans les projets qui ont été soumis au jury de la 13ème édition du Prix Accompagnement Handicap !
Vos initiatives les plus exemplaires en faveur des personnes en situation de handicap ont été difficiles à départager... Néanmoins, il a fallu choisir et nous sommes heureux de vous présenter les quatre lauréats 2020 qui recevront chacun une récompense de 20 000 € !

Prix NOUVELLES TECHNOLOGIES 2020 : Association Française du Syndrome de Rett pour son projet "InterAACtionbox"

L’AFSR développe un dispositif qui comprendra des interactions oculaires et tactiles afin de permettre aux enfants et adultes de communiquer, puisque la maladie de Rett les prive de la marche, du langage oral et de l'utilisation volontaire de leurs mains.

Margot : son oeil va plus vite que le doigt de sa soeur, elle gagne la partie !

Prix AIDE AUX AIDANTS 2020 : FAMILLES RURALES - Fédération départementale des Ardennes pour son projet "On prend le relais ! "

Création d’un accueil de loisirs adapté pour des enfants à partir de 6 ans en situation de handicap et d’un espace lieu de répit dédié aux parents. Les aidants y trouveront une écoute, un soutien, et de nombreux conseils auprès de l’équipe de « On Prend Le Relais !» pendant le temps de prise en charge de l’enfant.

Prix AVANCEE EN AGE 2020 : L'ADIS, Association pour l'Insertion des Sourds, pour son projet "En signes de mémoire - Cerveau Tonic"

L’ADIS met en place des ateliers cognitifs accessibles en LSF, ateliers mémoire, ateliers de prévention dédiés aux personnes sourdes signantes et vieillissantes afin de maintenir ou améliorer les fonctions cognitives et rester autonomes le plus longtemps possible.

Prix EMPLOI 2020 : SESAME AUTISME RHONE ALPES pour son projet "Capucine & Gaston"

Destiné à des jeunes de 16 à 27 ans avec handicap psychique ou troubles neuro développementaux, le projet consiste en la création d’une cuisine, d’un restaurant et d’une boutique de vente d’application pour des actions de formation en situation de travail. Au terme d’un apprentissage adapté, les compétences sont validées et permettent l’obtention de titres de qualifications professionnelles reconnus.

Une mission d’accompagnement offerte aux lauréats

Passerelle & Compétences

Chacun des quatre Lauréats se verra également offrir une mission d’accompagnement dispensée par un bénévole de notre partenaire, l’association Passerelles et Compétences.

Info flash

03/11/2020 - Pensez à nous transmettre vos DSN pour le mois d'octobre, aux dates d'échéances habituelles : le 5 ou le 15 novembre prochain.
Fermer Fermer définitivement