Vos besoins klé

Arc Block Menu Navigation de droite

Prix KLESIA Accompagnement Handicap Lancement de l'édition 2021 !

Ce 8 avril, KLESIA lance l’appel à projets de son Prix KLESIA Accompagnement Handicap.

Cette 14ème édition sera une nouvelle fois l’occasion de découvrir des initiatives exemplaires et innovantes, d’encourager et de récompenser quatre projets favorisant le bien-être au quotidien des personnes en situation de handicap.

Vous portez un projet facilitant la vie quotidienne des personnes handicapées et de leurs proches ? Favorisant l’insertion professionnelle, l’inclusion sociale ? Faites-vous connaître !
Adressez-nous votre dossier de candidature avant le 25 juin prochain...

Et n’hésitez pas, partagez l’appel à projets Prix KLESIA Accompagnement Handicap 2021 autour de vous !

4 Prix - Chacun doté de 20 000 €

  • Le Prix EMPLOI qui récompense une action en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.
  • Le Prix AVANCÉE EN AGE qui récompense une action de prévention ou d’accompagnement du vieillissement des personnes en situation de handicap.
  • Le Prix AIDE AUX AIDANTS qui récompense une action de soutien destinée aux proches aidants des personnes en situation de handicap.
  • Le Prix NOUVELLES TECHNOLOGIES qui récompense un projet qui, par un outil ou équipement technique, technologique ou numérique, améliore concrètement la qualité de vie des personnes handicapées et de leurs proches.

Parmi ces quatre prix, l'initiative qui obtiendra le coup de cœur du public se verra primée de 5 000 € supplémentaires.

Les projets présentés doivent nécessairement s’adresser aux personnes en situation de handicap ou de perte d’autonomie liée au handicap ou à la maladie. Les domaines d’intervention sont multiples : accueil, hébergement, habitat, aide à la vie quotidienne, aide à domicile, scolarité, formation, soins, prévention …

Une mission d’accompagnement offerte aux lauréats

Passerelle & Compétences

Chacun des quatre lauréats se verra également offrir une mission d’accompagnement dispensée par un bénévole de notre partenaire, l’association Passerelles et Compétences.

  Retour des dossiers de candidature    vendredi 25 juin au plus tard