Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Arc Block Menu Navigation de droite

Nutrition et Crise sanitaire

Une alimentation équilibrée est la clé du bien-être et de la santé. Choisir les bons aliments, organiser ses repas, limiter le grignotage,… sont autant de points d’attention à avoir. Voici 7 articles sur le thème de la nutrition dans le contexte actuel de crise sanitaire. Ils ont été réalisés par des nutritionnistes, en partenariat avec SmartDiet.

N°1 : Comment booster son système immunitaire grâce à l'alimentation ?

Notre système immunitaire nous permet de combattre les agressions extérieures. Une alimentation optimisée peut aider à booster son système immunitaire et diminuer le risque de contamination du coronavirus (COVID-19). Partageons 5 conseils pour booster votre immunité.

N°2 : 5 conseils pour éviter le grignotage

La crise sanitaire que nous vivons peut être compliquée à gérer et peut conduire, pour compenser, à des grignotages. Pour les éviter nous partageons 5 conseils dans ce contexte particulier.

N°3 : Comment organiser au mieux ses repas ?

Anticiper ses repas est la clé pour pouvoir les équilibrer. Pour manger avec plus de plaisir, vous apprendrez, à travers cet article et les 2 suivants, à équilibrer, avec des outils simples, vos repas sur la semaine. Vous mangerez plus varié et serez plus en forme !

N°4 : Comment trouver des idées de recettes ?

La situation actuelle vous oblige peut-être à réaliser tous les repas à la maison, ce qui peut parfois être difficile. Nous allons vous aider à tester de nouvelles saveurs qui réjouiront toute la famille !

N°5 : Comment équilibrer une recette ?

Nos recettes ne sont pas toujours adaptées. Ne perdons pas de vue l’équilibre alimentaire.

N°6 : Comment gérer les addictions ?

La crise sanitaire que nous traversons peut être stressante, et crée de l’anxiété, de la peur, de la colère, de la frustration… et tant d’autres émotions négatives qui ne sont pas toujours facile à gérer. Point d'attention sur la gestion de nos addictions. 

N°7 : Comment améliorer son sommeil ?

Le sommeil peut être perturbé par de multiples causes : stress, problèmes de digestion, consommation d’excitants ou d’alcool, déshydratation, mauvaise température de la pièce... Nous pouvons agir pour un bon sommeil.

Info flash

- Entreprises et déclarants des branches professionnelles HCR et Fleuristes : information importante concernant vos cotisations du 2ème trimestre.
Fermer Fermer définitivement