Depuis de nombreuses années, KLESIA est un acteur engagé en matière de recherche médicale et sociale, au travers notamment de mécénats.
KLESIA soutient depuis sa création l’Institut du Cerveau (ICM) dont l’ambition est de prévenir, traiter et guérir les maladies et traumatismes du cerveau et de la moelle épinière.
Depuis 2016, le Groupe a diversifié son soutien à la recherche médicale en matière de lutte contre le handicap via son partenariat avec Clinatec, centre de recherche biomédicale. KLESIA soutient en particulier, le projet "Brain Computer Interface" (BCI), qui vise à améliorer la qualité de vie des tétraplégiques grâce à la création d'un exosquelette.
KLESIA s’est également engagé dans la lutte contre le cancer, première cause de décès en France, en soutenant la recherche dans le cadre de son partenariat avec la Fondation Gustave Roussy. Cette action est portée par la branche Hôtels-Cafés-Restaurants.
Depuis 2018, KLESIA soutient également la Fondation pour la recherche sur les AVC, en particulier sur la thématique de la récupération post-AVC, afin d’appuyer le développement de la recherche et ainsi contribuer à la conception des solutions de demain.