KLESIA, une entreprise mobilisée pour ses clients

C’est grâce à la connaissance de nos clients et à notre engagement sans cesse renouvelé au service de l’innovation sociale que nous pouvons apporter des réponses toujours plus pertinentes aux entreprises, leurs salariés et les particuliers que nous accompagnons au quotidien.

KLESIA mène une politique active pour soutenir les publics les plus fragiles à travers une offre de services individuelle et collective destinée à :

  • protéger le capital santé et favoriser la qualité de vie au travail, via des conférences et ateliers de prévention sur des thématiques adaptées à chaque secteur professionnel (hygiène de vie, nutrition, gestes et postures…)
    • Transportez-vous Bien : le programme de prévention santé dédié aux salariés non cadres du Transport. 
  • faciliter le parcours de soins, notamment grâce à la téléconsultation, la campagne de vaccination clé en main proposée chaque année à ses entreprises clientes. 
  • soutenir dans les situations difficiles, notamment les personnes en situation de handicap et les aidants. Ainsi, KLESIA a développé sous l'égide de la Fédération Agirc-Arrco, Ma Boussole Aidants, un service digital qui centralise l'accès aux informations et aides disponibles dans leur zone géographique pour les aidants et leurs proches.

Handicap

Accompagner les familles touchées par le handicap

A travers notamment des aides individuelles, le Groupe contribue à l'aménagement de l'habitat et de l'environnement de vie, à la formation ou à l'accès à l'emploi afin de favoriser l'autonomie. 


Soutenir les entreprises dans leurs missions de recrutement et de maintien dans l’emploi

Le Groupe soutient ses entreprises clientes dans leurs missions de recrutement et de maintien dans l’emploi, des personnes en situation de handicap en s’appuyant sur son réseau de partenaires et met à votre disposition des outils et services pour vous aider à répondre à vos responsabilités sociétales.

Aidants

Accompagner les proches aidants 

Plus de 8 millions de Français aident un proche malade, en perte d’autonomie ou en situation de handicap. Contribuer à la qualité de vie pour tous, c’est apporter à chacun d’entre eux des solutions, afin de les soutenir au quotidien et de préserver leur santé. C'est prendre en compte les fragilités et les difficultés vécues par les aidants pour leur apporter des réponses personnalisées - information, soutien, orientation ou financement de certaines solutions d'accompagnement ou de répit - et leur permettre de préserver leur santé et de conserver ou retrouver une certaine qualité de vie. 


Mobiliser les entreprises

Avec un aidant sur deux qui exerce une activité professionnelle, le sujet des proches aidants constitue aujourd’hui, une préoccupation grandissante au sein des entreprises. Pour vous accompagner, l’Action Sociale KLESIA a développé des outils et services pour permettre à vos salariés aidants de mieux concilier vie professionnelle et vie personnelle et valoriser votre implication RSE et contribuer ainsi à améliorer votre performance collective.

  • KIT’AIDE : un outil pour agir en faveur des salariés aidants

KIT’AIDE se caractérise par une approche ciblée, avec une entrée multi-profils (RH, salarié aidant, manager, collègue d’aidant) qui permet à chaque acteur de personnaliser son parcours. Découvrir KIT'AIDE 

  • Le Label Cap’Handéo « Entreprise engagée auprès de ses salariés aidants »

Initié par KLESIA et Handéo, le label Cap’Handéo "Entreprise engagée auprès de ses salariés aidants" est déployé en partenariat avec l’Agirc-Arrco pour un accompagnement concret et innovant des entreprises en réponse à des enjeux sociétaux majeurs. 

Sa finalité : outiller, appuyer les entreprises pour reconnaître et soutenir les salariés en situation d’aide d’un proche fragilisé (en situation de handicap, âgé dépendant, souffrant de maladie).