Saut au contenu


Qu'est-ce que la prévoyance collective ?

La prévoyance collective complète les prestations des régimes obligatoires de la Sécurité sociale pour certains risques comme  le décès, l'incapacité de travail ou l'invalidité.

Quels sont les risques concernés ?

Un contrat de prévoyance apporte à vos salariés et à leur famille une protection en matière de prévoyance lourde.

Décès

Un capital décès est versé à la famille du salarié décédé. Une rente peut venir compléter ce capital pour permettre à la famille de bénéficier d'un revenu régulier. Une rente d'éducation peut également être versée aux enfants à charge de l'assuré indépendamment du fait que le conjoint de l'assuré soit en vie ou non.

Maladie, accident du travail, maladie de longue durée

La garantie incapacité de travail assure le maintien d'un certain niveau de salaire, voire la totalité, en cas d'arrêt de travail du salarié. Ces indemnités journalières complètent celles de la Sécurité sociale et le complément de revenu que vous versez à votre salarié.

Invalidité

La rente d'invalidité permet de compenser, en totalité ou en partie, la perte de revenu du salarié déclaré invalide. Elle s'ajoute à la pension d'invalidité versée par la Sécurité sociale.
Le montant de cette rente d'invalidité peut être fixe, ou bien correspondre à un pourcentage du dernier salaire de l'assuré. Le plus souvent son montant dépend également des catégories d'invalidité fixées par la Sécurité sociale.

Dépendance

La garantie dépendance permet en cas de perte d'autonomie due à l'âge, de percevoir une rente viagère. Des prestations complémentaires peuvent s'ajouter à la rente viagère : aides pour l'aménagement du logement, accès à une plate-forme de services…

Prévoyance

La prévoyance peut assurer le versement de rente éducation, rente d'orphelin, rente du conjoint survivant...


Les avantages d'un contrat de prévoyance KLESIA

Pour votre entreprise

  • Les cotisations versées sont déductibles du bénéfice imposable et exonérées de charges sociales sous réserve de respecter les circulaires et textes d'application de la loi Fillon en vigueur.
  • Les cotisations proposées sont plus attractives, car elles bénéficient d'une répartition du risque entre l'ensemble des salariés de votre entreprise, ce qui a pour effet de réduire le coût de vos garanties.

Pour vos salariés et à leurs familles

  • Le contrat de prévoyance apporte un complément de garanties
  • La cotisation est prise en charge en partie par l'employeur, ce qui réduit le coût pour le salarié.
  • Les cotisations ne sont pas prises en compte dans le revenu imposable pour le salarié sous réserve de respecter les circulaires et textes d'application de la loi Fillon en vigueur.

Nos autres dossiers