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Droit à l’information retraite : lancement de la campagne 2018

Chaque année, selon un calendrier pré établi, les régimes de retraite transmettent les informations de carrière aux assurés en fonction de leur année de naissance.

Les envois des relevés de carrière sont réalisés par courrier postal ou courriel.

En 2018, 
- si vous êtes né en 1968, 1973 ou 1983, vous avez reçu ou allez recevoir un relevé de carrière pour vérification,
- si vous êtes né en 1953, 1958 ou 1963, vous recevez en complément du relevé, une estimation individuelle globale de votre retraite dans les régimes obligatoires de base et complémentaire, à différents âges de départ.

L'année 2017 n'apparaît pas sur votre relevé de carrière ?

Les relevés sont mis à jour une fois par an. Les points acquis au titre de l'année précédente sont ajoutés de manière automatique l'année suivante.

Si les points retraite de l'exercice 2017 ne figurent pas sur le document que vous avez reçu, cela signifie que l'enregistrement des périodes correspondantes est en cours de traitement.

Vous pourrez obtenir courant d’année 2019 un document rectifié directement sur votre espace client.