Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Droit à l’information retraite : campagnes annuelles

Chaque année, selon un calendrier pré établi, les régimes de retraite transmettent les informations de carrière aux assurés en fonction de leur année de naissance.

Les envois des relevés de carrière sont réalisés par courrier postal ou courriel.

En 2019, les promotions concernées sont :  
- si vous êtes né en 1984, 1979, 1974 et 1969, vous allez recevoir un relevé de carrière,
- si vous êtes né en 1964, 1959 et 1954, vous allez recevoir en complément du relevé, une estimation individuelle globale.

Ces documents vous permettent de vérifier que l'ensemble de votre carrière à bien été pris en compte. En cas d'éléments manquants, vous pouvez ainsi, au plus tôt, entreprendre les démarches pour régulariser vos informations.

Une année récente n'apparaît pas sur votre relevé de carrière ?

Les relevés sont mis à jour une fois par an. Les points acquis au titre de l'année précédente sont ajoutés de manière automatique l'année suivante.

Si les points retraite d'un exercice antérieur ne figurent pas sur le relevé de carrière que vous avez reçu, cela signifie que l'enregistrement des périodes correspondantes est en cours de traitement.

Vous pourrez obtenir un document rectifié lorsque les périodes seront intégrées directement sur votre espace client.