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Coronavirus : consulter un médecin à distance

La téléconsultation constitue une réponse pour la continuité des soins et de l’activité des médecins et permet de limiter les risques de propagation du coronavirus au sein des cabinets libéraux.

Comment fonctionne la téléconsultation ?

Durant l’épidémie, et jusqu’au 31 mai 2020, les conditions de remboursement de la téléconsultation par la Sécurité Sociale sont allégées. Il n’y a plus besoin de de respecter le parcours de soins ou de connaître au préalable le médecin téléconsultant. Vous pouvez téléconsulter n’importe quel médecin, qu’il vous ait ou non déjà vu auparavant.

Tous les moyens vidéos permettant l'organisation de la consultation à distance sont autorisés par la crise sanitaire : smartphone ou matériel de vidéotransmission, connexion internet ou mobile permettant l’échange vidéo ... Par ailleurs les téléconsultations par téléphone, uniquement pour les patients atteints ou suspectés de COVID19, en affection de longue durée ou âgés de plus de 70 ans, sont également prises en charge.

Le tarif de la téléconsultation est identique au tarif d’une consultation classique : soit entre 23 € et 58,50 € selon la spécialité et le secteur d’exercice du médecin.

Durant l’épidémie, la téléconsultation est prise en charge à 100 % par la Sécurité Sociale pour les patients exposés au COVID19. Attention les éventuels dépassements d’honoraires ne sont pas pris en charge dans ce cadre, mais peuvent l’être en totalité ou en partie par votre mutuelle.

Bon à savoir

Les contrats de complémentaire santé Klesia remboursent la téléconsultation, conformément aux dispositions des contrats responsables.

FAQ COVID19 Particuliers
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Pour connaître les implications de l'épidémie sur vos contrats Klesia, consultez nos FAQ

Info flash

15/03/2022 - Klesia transmet chaque année à l’administration fiscale le montant à déclarer. Celui-ci est automatiquement reporté sur votre déclaration de revenus. Vous pouvez néanmoins télécharger votre attestation fiscale sur votre Espace Client Retraite.
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