Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Comment s’engager contre l’arrêt cardiaque en tant qu’entreprise ?

L’arrêt cardiaque est un enjeu de santé publique. Les entreprises peuvent se mobiliser contre l’arrêt cardiaque, en signant la Charte du Cœur !

La Charte du cœur, un engagement pour sauver des vies !  

Lancée en 2011 par la Fondation AJILA, et soutenue par KLESIA, la Charte du Cœur incite les entreprises à se mobiliser pour augmenter le taux de survie face à l’arrêt cardiaque en France.

Pour une entreprise, signer la Charte du Cœur c’est :

  • Sensibiliser ses salariés à l’arrêt cardiaque
  • Encourager l’apprentissage des gestes de premiers secours
  • Installer des défibrillateurs dans l’entreprise

... Et ainsi sauver des vies !

  KLESIA, grand mécène de la Charte du cœur

KLESIA a souhaité faire de la lutte contre les maladies cardiaques et cardio-vasculaires une priorité de son action. KLESIA s’est engagé à promouvoir la prévention contre l'arrêt cardiaque auprès de ses branches et de ses entreprises clientes.

  • En 2015, 60 entreprises clientes et partenaires de KLESIA se sont engagées contre l’arrêt cardiaque en signant la Charte du cœur, en présence de Myriam El Khomri, Ministre du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social.Depuis, de nombreuses entreprises ont rejoint cette communauté.

KLESIA a déployé son engagement dans les différents secteurs professionnels dont le groupe est partenaire.

  • Dans le secteur du transport, la Fondation Carcept Prev, membre du groupe, porte l’opération Les Pros de la route ont du cœur depuis 2013, pour sensibiliser les professionnels de la route aux gestes qui sauvent et les inciter à agir en cas d'arrêt cardiaque.
  • En 2017, c’est la branche Hôtel-Café-Restaurant qui s’est engagée dans cette démarche.

KLESIA accompagne toutes ses entreprises clientes, quel que soit leur secteur d’activité, qui souhaitent également s’engager contre l’arrêt cardiaque et sont prêtes à leur tour à signer la Charte du cœur.