Assureur d'intérêt général
Assureur d’intérêt général, KLESIA ancre la responsabilité sociétale au cœur de son engagement et de sa stratégie, en agissant en faveur de ses parties prenantes et plus largement de la société.
Notre société doit faire face à des défis sociaux et environnementaux majeurs. En tant qu’assureur d’intérêt général, nous nous engageons pour y répondre, à notre échelle. Pour formaliser cet engagement, KLESIA est devenue entreprise à mission. Dans nos statuts sont inscrits notre raison d’être et notre mission d’intérêt général.
NOTRE ENGAGEMENT EN FAVEUR DE NOS PARTIES PRENANTES
KLESIA, une entreprise mobilisée pour ses clients
C’est grâce à la connaissance de nos clients et à notre engagement sans cesse renouvelé au service de l’innovation sociale que nous pouvons apporter des réponses toujours plus pertinentes aux entreprises, leurs salariés et les particuliers que nous accompagnons au quotidien. KLESIA mène une politique active pour soutenir les publics les plus fragiles à travers une offre de services individuelle et collective. En savoir plus sur nos actions.
KLESIA, une entreprise inclusive & engagée pour le bien-être de ses collaborateurs
Détentrice du label Diversité, KLESIA s’engage notamment en faveur de la non-discrimination, et favorise l’égalité des chances, que ce soit à l’embauche ou dans le cadre de l’évolution du salarié dans l’entreprise. Retrouvez les actions déployées dans le cadre de notre politique Ressources Humaines ici.
Notre démarche d’achats et d’investissement responsables
Nous déclinons notre engagement sociétal sur nos investissements et nos achats pour affirmer notre rôle d’acteur économique responsable et engagé. Nous avons ainsi renforcé l’intégration des thématiques ESG (environnementales, sociales et gouvernance) dans notre politique de placement mais également d’achats. L’ensemble de notre portefeuille d’actifs fait l’objet d’une évaluation par Vigeo Eiris, obtenant la notation “avancée” depuis plusieurs années. Notre démarche d’achats s’appuie, quant à elle, sur l’intégration de critères sociaux et environnementaux dans nos appels d’offres, l’amélioration de nos délais de paiement mais aussi des relations fournisseurs responsables.
NOTRE ENGAGEMENT EN FAVEUR DE LA SOCIETE
Au-delà des actions concrètes que nous proposons à nos clients et salariés, nous agissons en faveur de l’intérêt général, en nous inscrivant dans une démarche résolument ouverte et collaborative, afin de faire émerger les solutions de demain.
Notre soutien à de grandes causes
- Santé
- Aidants
- Handicap
- Bien Vieillir
- Emploi
Notre participation à des cercles de réflexion prospectif
Nous nous engageons dans des réflexions prospectives afin d’anticiper les évolutions et être partie prenante des solutions de demain.
KLESIA est membre du Club Landoy, un collectif d’entreprises et de structures engagées, crée à l'initiative de Bayard. Ce think thank a pour ambition de participer à l'écriture d'un nouveau contrat social pour faciliter la cohabitation des générations. Les membres du Club Landoy veulent faire du vieillissement de la population – 50 % de la population mondiale aura plus de 45 ans en 2035 – une chance civilisationnelle.
Le Groupe est également membre de l’Institut de l’Entreprise, une association à but non lucratif réunissant une centaine d’entreprises qui travaille à mieux comprendre et valoriser le rôle de l’entreprise au cœur de la société. Ses actions contribuent à la définition de nouveaux équilibres entre performance économique, sociale, sociétale et environnementale, à travers des réflexions dans lesquelles les dirigeants d’entreprise s’impliquent personnellement et des actions pédagogiques permettant de favoriser le dialogue entre les entreprises et les autres acteurs de la société.
Notre action en faveur de l’environnement
A travers sa politique RSE, KLESIA mène également des actions en faveur de l’environnement et de la diminution de son empreinte environnementale, en agissant sur trois principaux enjeux : réduire notre consommation de ressources, limiter notre empreinte carbone et réduire nos déchets. Concrètement, cela se traduit par exemple par la mise en place d’actions de réduction de nos consommations de papier, d’eau et d’énergie, mais également par le déploiement d’une démarche numérique responsable visant à limiter l’impact de nos systèmes d’information.