Vos besoins klé

Anticiper ma retraite : effectuer un entretien d’information retraite gratuit

A partir de 45 ans, vous pouvez bénéficier d’un entretien personnalisé et gratuit pour faire le point sur votre retraite. Cet entretien permet de faire le bilan de votre carrière et de vos droits, de vous indiquer votre âge de départ et le montant estimé de votre future retraite.

A la fin de cet entretien, vous bénéficiez de la situation complète pour préparer votre départ à la retraite

Les points abordés lors de l'entretien

Lors de cet entretien, vous aborderez avec un conseiller retraite :

  • Le bilan de votre carrière et de vos droits dans les différents régimes de retraite de base et complémentaire ;
  • L’évolution de ces droits, compte tenu de vos choix et des aléas de carrière (périodes de formation, de chômage, de temps partiel, de maladie, de maternité, etc.) ;
  • L’estimation du futur montant de votre retraite par des simulations à l’âge minimum légal de départ à la retraite et à l’âge auquel vous pourrez prétendre à une retraite à taux plein.

Vous pourrez également vous renseigner sur la retraite anticipée pour carrière longue, si vous pensez être concerné(e).

 

A partir de 45 ans, demandez un entretien d’information retraite gratuit

Vous êtes salarié d’une entreprise dont KLESIA gère la retraite complémentaire et vous souhaitez mieux comprendre la retraite, vos droits, vos démarches… Découvrez dans ce livret, les réponses à vos questions et interrogations en matière de retraite et plus largement de protection sociale.

Info flash

15/03/2022 - Klesia transmet chaque année à l’administration fiscale le montant à déclarer. Celui-ci est automatiquement reporté sur votre déclaration de revenus. Vous pouvez néanmoins télécharger votre attestation fiscale sur votre Espace Client Retraite.
Fermer Fermer définitivement