Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Publié le 29/04/2019

Un défibrillateur pour protéger vos salariés ou vos clients

  • Groupe

50 000 personnes meurent chaque année en France à la suite d'un arrêt cardiaque, soit 1 décès toutes les 15 minutes ! D’après l’INSERM, une intervention rapide grâce aux défibrillateurs permettrait de sauver des milliers de vies.

KLESIA a fait de la lutte contre les maladies cardiaques et cardio-vasculaires, une priorité de son action depuis 2013 et s’engage auprès de ses entreprises clientes et partenaires pour les sensibiliser sur les risques cardiaques, encourager l’apprentissage des gestes qui sauvent et l’installation de défibrillateurs. 

Vous souhaitez protéger et sensibiliser vos salariés pour sauver des vies ? KLESIA vous accompagne et vous fait bénéficier de tarifs négociés auprès de distributeurs de défibrillateurs et d’organismes pour réaliser des ateliers sur les gestes qui sauvent en cas d’arrêt cardiaque.

Pour en savoir plus

Vous souhaitez connaitre les tarifs et faire une demande d'installation ? Contactez-nous par mail : prevention@klesia.fr

Dès l’arrêt du cœur, chaque minute qui passe réduit le taux de survie de 10%. Compte tenu du temps nécessaire aux secours pour arriver et du fait que des témoins sont présents dans 80 % des cas d'arrêts cardiaques, une intervention rapide est donc vitale pour appeler les secours et démarrer la réanimation.

Staying Alive : une application pour sauver des vies
KLESIA (à travers la MCDef) participe à la promotion du dispositif du Bon Samaritain, qui s’appuie sur une application mobile gratuite pour lutter contre l’arrêt cardiaque. Les citoyens formés aux gestes de premiers secours s’enregistrent sur l’application Staying Alive afin de porter secours à une victime en cas d’arrêt cardiaque à proximité. Plus d'informations