Vos besoins klé

Publié le 13/10/2021

Tout n’est pas rose

KLESIA s’associe, comme chaque année, à l’opération Octobre rose, qui vise à informer et sensibiliser sur le cancer du sein. Pour cette édition, nous soutenons avec Gustave Roussy une opération spéciale, « Tout n’est pas rose », et poursuivons notre engagement auprès des actifs touchés par la maladie avec cancer@work.

Cette année, l’Institut Gustave Roussy souhaite lever des fonds afin de soutenir la recherche de thérapeutiques alternatives pour les femmes atteintes d’un cancer du sein triple négatif. 

Ce dernier reste difficile à soigner, avec un risque élevé de rechute et un nombre très limité de thérapies efficaces. L’enjeu est donc de développer de nouveaux médicaments et combinaisons de médicaments afin de donner de nouvelles perspectives thérapeutiques aux femmes en rechute.

L’Institut Gustave Roussy, 1er centre de lutte contre le cancer en Europe et le collectif #MobilisationTriplettes, porté par des femmes atteintes d’un cancer triple négatif, communiquent ensemble cette année sur ce cancer particulier qui représente 15 à 20 % des cancers du sein. 
La campagne « Tout n’est pas rose » vise à mobiliser la société civile pour soutenir la recherche, informer et sensibiliser le grand public aux enjeux en matière de recherche de nouveaux médicaments et protocoles de soins.

Cancer du sein, pourquoi tout n’est pas rose ?

Infographie Tout n'est pas rose

 

cancer@work  œuvre pour accompagner et faciliter le retour en emploi des personnes atteintes d’un cancer. KLESIA est membre du club d’entreprises fédérées par cancer@work dont les missions s’articulent autour de : 

  • la sensibilisation des entreprises à la charte Cancer@work, 
  • du partage des bonnes pratiques, 
  • de la mesure des impacts des action à l’échelle nationale et de l’entreprise, 
  • et du soutien solidairement aux demandeurs d’emplois.

 

Tout au long du mois d’octobre, Klesia propose à ses collaborateurs des informations et des actions solidaires pour soutenir ces actions.