Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Publié le 09/10/2019

Santé cardio-vasculaire : sensibilisez vos salariés

  • Groupe

Infarctus, angine de poitrine, AVC… Les maladies cardiovasculaires tuent partout dans le monde. En France, elles sont même la première cause de mortalité chez les femmes et la deuxième chez les hommes.

Informez vos salariés sur les risques cardiovasculaires car si les pathologies cardiovasculaires (athérosclérose, diabète, cholestérol, HTA…) sont souvent silencieuses et asymptomatiques, il est néanmoins possible d’agir sur les facteurs de risques en se faisant dépister et en modifiant ses habitudes (alimentation, sédentarité, consommation de tabac ou d’alcool…)

En effet, 2 victimes d’accident vasculaire cérébral sur 3 découvrent seulement au moment de leur accident qu’elles avaient des facteurs de risques. Ces facteurs de risques, également à l’origine de nombreuses autres maladies impactantes en termes de santé et de qualité de vie : l’angine de poitrine, l’embolie pulmonaire, l’artérite des membres inférieurs…, restent méconnus du grand public. 

Pourtant, agir sur ces facteurs permettraient de réduire l’apparition de maladies cardiovasculaires et de prévenir l’accident vasculaire-cérébral. 

C’est la raison pour laquelle à l'occasion de la Journée mondiale de l'accident vasculaire cérébral (AVC) du 29 octobre, KLESIA a choisi de consacrer un axe majeur de son programme à l’information et la sensibilisation sur la prévention des risques cardiovasculaires. 
 

Des actions concrètes au service de vos salariés

KLESIA vous propose des rendez-vous prévention sur site, assurés par des experts et des professionnels de santé. Ces rendez-vous prévention sont constitués d’une conférence pour sensibiliser aux risques cardiovasculaires et mesurer l’importance des gestes de 1ers secours ; il existe également un atelier de mise en situation pour apprendre les gestes qui sauvent avec une initiation aux massages cardiaques et à l’utilisation de défibrillateur.
Outre sensibiliser aux risques cardio-vasculaires, l’objectif est d’acquérir les bons réflexes et les bons gestes face à une victime en arrêt cardiaque : comment les reconnaître, que puis-je faire, comment m’y prendre, … ? Ces actions permettent d’optimiser les chances de survie de la victime.

Si vous souhaitez mettre en place un rendez-vous prévention dans votre entreprise, contactez nos équipes par mail à prevention@klesia.fr, en précisant dans l’objet « RDV de Prévention – Les risques cardio-vasculaires ».

Ce service est proposé aux clients Santé/Prévoyance du Groupe.

QUELQUES CHIFFRES CLÉS : L'AVC, UNE PROBLÉMATIQUE DE SANTÉ MONDIALE

  • En 2015, dans le monde, l’AVC a entrainé le décès de 6,3 millions de personnes
  • En France, ce sont 140 000 nouveaux cas d’AVC qui surviennent chaque année, et qui causent près de 31 000 décès.
  • L’AVC est la première cause de mortalité chez les femmes, et la troisième chez les hommes.
  • L’AVC est la première cause de handicap acquis et la deuxième cause de démence.

 

À lire aussi

Actualités