Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Publié le 14/06/2019

Revalorisation du chèque santé

  • Actualité sociale

Le chèque santé ou « versement santé » a été mis en place en 2016, pour aider le salarié en contrat précaire (aux salariés en contrats courts ou à temps très partiel) à financer sa complémentaire santé individuelle.

Son montant vient d’être revalorisé par arrêté du 14 mai 2019. Au 1er janvier 2019, le montant plancher du chèque santé a été revalorisé à 15,94€ pour le salarié affilié au régime général et à 5,32€ pour le salarié affilié au régime local (Alsace-Moselle).

Le « versement santé » est une aide individuelle versée par l’employeur aux salariés ne bénéficiant pas, à leur initiative ou d’office, de la complémentaire santé d’entreprise : au lieu de verser sa contribution au régime frais de santé de l’entreprise, l’employeur verse au salarié, en lieu et place, une somme représentative du financement de ce régime, l’aidant ainsi à financer sa complémentaire santé souscrite à titre individuel.

Peuvent bénéficier du versement santé :

  • les salariés en contrat de travail ou de mission dont la durée est inférieure ou égale à 3 mois. Ces salariés ont le choix entre l’adhésion à la couverture santé collective ou une demande de dispense d’adhésion. Et, en cas de de choix pour la dispense d’adhésion, ils peuvent alors demander le versement santé.
  • Les salariés qui ont été exclu du bénéfice d’une couverture collective par accord de branche, d’entreprise ou décision unilatérale, selon les dispositions du III du L. 911-7-1 du code de la Sécurité sociale.

Pour plus d’informations, consultez notre dossier complet sur l’adhésion à une mutuelle d’entreprise.

Info flash

02/08/2019 - En raison d’un incident technique survenu du 26/07 au 29/07, certains de vos messages et pièces justificatives, transmis durant cette période, n’ont pas été délivrés à nos services.
Nous vous invitons à réitérer votre demande, en nous renvoyant les documents via notre formulaire de contact. Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée
Fermer Fermer définitivement