Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Publié le 01/06/2018

Retraite : Consultation citoyenne sur la réforme

  • Groupe

Le haut-Commissaire à la réforme des retraites a lancé le 31 mai un dispositif de participation et ouvre le débat.

Buzyn & DelevoyeChargé par le Gouvernement de préparer et de conduire la concertation sur la réforme des retraites auprès d’Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, Jean-Paul Delevoye, Haut-Commissaire à la réforme des retraites, a lancé le 31 mai 2018 un dispositif de participation citoyenne ambitieux, organisé avec la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP).

Le projet de réforme des retraites à laquelle travaillent le Gouvernement et l’équipe du Haut-Commissaire vise à créer un système universel de retraites où un euro cotisé donne les mêmes droits, quel que soit le moment où il a été versé, quel que soit le statut de celui qui a cotisé.

Le site internet dédié reforme-retraite.gouv.fr vous permettra d’en comprendre et apprécier les enjeux, et de suivre toute l’actualité de la réforme des retraites, notamment autour du vaste dispositif de participation citoyenne, qui se poursuit, dès septembre, par des ateliers débats en région.
Neuf au total, pendant lesquels les citoyens qui souhaiteraient débattre et questionner les thématiques de la plateforme de consultation pourront le faire de vive voix, en présence du Haut-Commissaire et de son équipe.

Pour participer à la consultation.