Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Publié le 14/10/2019

Renouvellement du Label Diversité

Le 26 septembre 2019, KLESIA a obtenu à nouveau le label Diversité, après un audit au sein de son siège social et des différents sites du groupe. Un label qui confirme l’engagement de KLESIA en faveur de la non-discrimination et de l’égalité des chances initié depuis 2015, date d’obtention de leur tout premier label.

Fin septembre 2019, KLESIA a de nouveau fait connaitre sa position d’assureur d’intérêt général socialement responsable, en obtenant pour la deuxième fois le label Diversité, suite à la commission tenue dans les locaux de la Direction Générale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle. Une obtention qui vient récompenser les positions prises par le groupe depuis plus de dix ans à travers des actions de formation et de partenariat sur mesure.

« Obtenir à nouveau le label Diversité traduit l’engagement de KLESIA en matière d’intérêt général. Loin d’être une finalité, ce label est une formidable récompense pour les efforts accomplis au quotidien par les équipes et doit nous inciter à toujours faire plus et mieux. Nous souhaitons continuer à concentrer nos efforts sur l’égalité des chances et lutter contre le mal-être au travail. »

Thumbnail
Jean de Villèle
Directeur des ressources humaines KLESIA

Des actions variées en faveur de la diversité : KLESIA présente son bilan et ses orientations futures
Afin de dresser un bilan et rendre compte des avancées réalisées en matière de Diversité, KLESIA présentera à l’AFNOR, au premier semestre 2020, un plan d’action sur les 25 critères légaux d’obtention du label et sur la poursuite d’un dialogue social constructif.

Ce plan d’action, élaboré conjointement par la direction des Ressources Humaines et par la mission Diversité, mettra en avant la poursuite des actions engagées par le groupe depuis 2015 : la formation des managers et la sensibilisation des salariés à ces problématiques ; le renforcement de partenariats en faveur des personnes éloignées de l’emploi ; le développement de mesures d’accompagnement spécifiques pour les salariés vivant des situations particulières et pouvant impacter leur quotidien (aidants, handicap, deuil …) …

Document à télécharger :