Vos besoins klé

Publié le 27/04/2022

QVT et prévention santé : un webinaire pour apprendre à lutter efficacement contre la sédentarité

  • Groupe

KLESIA accompagne les entreprises et leurs salariés en leur proposant chaque mois un webinaire autour de la prévention santé et de la qualité de vie au travail.

Le 31 mai, de 11h45 à 12h45, aura lieu le webinaire dédié aux entreprises comme aux particuliers : "Sitting is the new smoking" : comment lutter efficacement contre la sédentarité.

Webinaire-goalmap-sendentarite

La sédentarité, qui correspond à une activité physique faible ou nulle, avec une dépense énergétique proche de zéro peut être considérée comme le mal du siècle. 

"Sitting is the new smoking", disent les Anglo-Saxons. Aujourd’hui, la sédentarité tue autant que le tabac. En 2008, la sédentarité a été à l'origine de 5,3 millions de décès dans le monde contre 5,1 millions pour le tabac. Passer dix ans assis six heures par jour, ce qui est n’est pas rare lorsqu’on a un travail de bureau classique, augmente significativement le risque de maladie cardiaque et peut coûter sept ans d’espérance de vie.

Alors que nos corps sont faits pour bouger, les modes de vie modernes contribuent à réduire l’activité physique au minimum. Nous marchons de moins en moins et passons de plus en plus temps assis : 80% de notre temps éveillé en moyenne.

Or l’activité physique insuffisante est un des principaux facteurs de risque de maladies chroniques. Elle impacte aussi la gestion du stress et les capacités cognitives (mémoire, apprentissage, etc.).

Dans cet atelier, nous prenons la mesure du problème avant de voir comment y remédier : mieux s'asseoir, faire des pauses, introduire une activité physique légère, soulager les tensions en s'étirant, etc. Forts de ces conseils, les salariés disposeront ainsi de pistes pour améliorer leur santé au quotidien.

À lire aussi

Actualités

Info flash

15/03/2022 - Klesia transmet chaque année à l’administration fiscale le montant à déclarer. Celui-ci est automatiquement reporté sur votre déclaration de revenus. Vous pouvez néanmoins télécharger votre attestation fiscale sur votre Espace Client Retraite.
Fermer Fermer définitivement