Vos besoins klé

Publié le 20/05/2022

QVT et prévention santé : un webinaire pour adopter les bons gestes envers des personnes en situation de handicap au sein de son entreprise

  • Groupe

KLESIA accompagne les entreprises et leurs salariés en leur proposant chaque mois un webinaire autour de la prévention santé et de la qualité de vie au travail.

Le 28 juin, de 11h45 à 12h45, aura lieu le webinaire dédié aux entreprises « Formation référent handicap : accueillir des personnes en situation de handicap en entreprise ».

Webinaire-goalmap-handiap

La loi pour la "liberté de choisir son avenir professionnel" prévoit la désignation d'un référent handicap au sein de toute entreprise employant au moins 250 salariés, qui est "chargé d'orienter, d'informer et d'accompagner les personnes en situation de handicap".

En France, 12 millions de français environ sont touchés par un handicap (source : OCIRP). Alors que ce dernier est souvent méconnu en entreprise et est perçu de façon très stéréotypée, 80% des handicaps sont invisibles. Nous pouvons donc tous être concernés par le handicap, de près ou de loin.

Quels sont les différents types de handicap ? Comment procéder et quels bons gestes adopter pour accueillir et intégrer des personnes en situation de handicap au sein de votre entreprise ? Comment prendre en compte les conséquences du handicap sur les situations de travail ? C'est ce que vous découvrirez dans cette formation.

À lire aussi

Actualités