Prolongation de la prise en charge des arrêts de travail dérogatoires
Les mesures relatives aux arrêts de travail dérogatoires, au complément versé par l’employeur lors de ces arrêts et à la suppression du délai de carence pour certaines personnes se trouvant dans l'impossibilité de travailler du fait de l'épidémie de Covid-19, sont prorogées jusqu’au 31 décembre 2021.
Le décret n° 2021-1412 du 29 octobre 2021 publié au Journal Officiel du 30 octobre, prolonge également jusqu’au 31 décembre 2021, plusieurs mesures de prise en charge dérogatoires de frais de santé liés à la pandémie : téléconsultations, télésoins, consultations liées à la Covid-19, injections liées à la vaccination contre la Covid.
Il étend aussi la prise en charge aux frais de transports vers les lieux de vaccination pour les personnes dans l'incapacité de se déplacer seules.
Enfin, le texte supprime les dispositions relatives à la prise en charge des tests qui désormais figurent dans l’arrêté du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire.