Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Publié le 03/10/2017

Politique de formation en alternance volontariste : Klesia à l’initiative d’une démarche d’alternance innovante

  • Communiqué de presse

Sous l'impulsion de KLESIA, rejoint notamment par Malakoff-Médéric et Ag2R, une promotion d'une vingtaine d'étudiants effectue actuellement sa rentrée sous le signe de la Protection Sociale.

En partenariat avec l’école IFCV* et sous la coordination du Centre de formation et d’expertises métiers de l’Agirc-Arrco (CFEM), ces alternants prépareront leur BTS « Assistant manager de gestion », renforcé par une spécialisation « Protection Sociale ». Ce module complémentaire, conçu et réalisé par les experts des groupes de protection sociale et le CFEM, sera dispensé au sein de l’école par des salariés des différents groupes. C’est donc au total un enseignement de près de 1 300 heures, réparti sur deux ans, qui comportera un module présentant et mettant en valeur les activités, les métiers et les enjeux spécifiques à ce domaine d’activité.

* Centre de formation en alternance, spécialisé dans les métiers du commerce, du service, de la banque, de la vente et de management situé à Levallois-Perret (92)

Ce projet s’inscrit dans la continuité de notre politique ressources humaines. Depuis de nombreuses années nous sommes convaincus des avantages de la formation en alternance. En 2017, près de 70 alternants ont été accueillis au sein des différentes directions du groupe. Nous en accueillons près de 40 à l’occasion de cette rentrée. Le secteur est en pleine mutation et nous avons besoin de candidats en capacité de s’adapter rapidement, tout en évoluant dans un univers très réglementé. La création d’une telle promotion permet également de faire connaître nos métiers et de valoriser l’image de notre profession.

Thumbnail
Jean de Villèle
Directeur des Ressources Humaines

À lire aussi

Actualités

7

étudiants de cette promotion sont accueillis par Klesia, au sein de ses équipes de gestion, depuis le 4 septembre.