Vos besoins klé

Publié le 27/06/2022

Ouverture nationale du service Place des Entreprises

  • Actualité sociale

Le service Place des Entreprises a été créé, afin de permettre aux dirigeants des TPE et PME de trouver l’accompagnement adéquat, parmi la multitude d’aides publiques aux entreprises. Il est désormais accessible sur l’ensemble du territoire métropolitain.

Le service Place des Entreprises propose un conseil personnalisé et de proximité aux TPE & PME avec 12 000 conseillers référencés, au sein de 40 partenaires parmi les administrations, opérateurs et collectivités territoriales volontaires, pour mobiliser le bon accompagnement en fonction de leurs besoins, qu’il s’agisse d’une aide locale, régionale ou nationale.

Une grande variété de sujets est couverte par le service : recrutement, formation, organisation du travail, investissement, droit du travail, difficultés financières, appui au développement, numérique, transmission reprise, santé et sécurité au travail, transition écologique & RSE…

Comment ça marche ?

Le chef d’entreprise choisit un sujet sur le site dédié et indique sa problématique. Après validation, sa demande est automatiquement transmise au(x) conseiller(s) compétent(s) sur son territoire pour l’accompagner. Ces conseillers le rappellent et lui proposent, lorsque les conditions sont réunies, l’accompagnement le plus adapté à sa situation. 

Place des Entreprises, disponible dans toutes les régions du territoire métropolitain, sera accessible en Outre-mer et en Corse dès septembre.

À lire aussi

Actualités