Publié le 27/06/2018

Nouvelle présidence paritaire à la tête de KLESIA

  • Communiqué de presse
  • Groupe

La présidence et la vice-présidence paritaire du groupe de protection sociale KLESIA suivent une règle d’alternance tous les trois ans entre les représentants patronaux et syndicaux.

Jacques Techer qui représente le collège des salariés a été nommé président de l’Association Sommitale KLESIA. Il en était auparavant vice-président.

Tout en demeurant membre des instances du groupe, Jean-Louis Vincent, représentant du collège employeur et président de KLESIA depuis 2015, a décidé de ne pas se représenter eu égard à ses nombreux autres engagements électifs et professionnels. Un hommage lui a été rendu. Il a en effet fortement contribué à la croissance et à la notoriété de KLESIA, depuis sa naissance en 2012. Vice-président de l’ANDRH * et DRH de SNCF Logistics, Jean-Louis Vincent oeuvre beaucoup en faveur du transport, secteur affinitaire majeur du groupe avec Carcept Prev. Il s’investit aussi dans le domaine des retraites complémentaires en tant qu’administrateur de l’Agirc et de l’Arrco.

L’assemblée générale du 21 juin a élu à la présidence paritaire de KLESIA, Michel Seyt, président de la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs (FNTV) de 2008 à 2017 et aujourd’hui membre de son Conseil exécutif. Michel Seyt, dirige une PME familiale de transport routier de voyageurs, Autocars Seyt, à Saint-Flour dans le Cantal dont il est maire adjoint. Il participe aux instances nationales de la FNTV depuis 1995 et est également Co-Président de la FNTV Auvergne-Rhône- Alpes.

A souligner, que lors de cette assemblée générale, la stratégie 2018-2021 du groupe a été approuvée à l’unanimité, à savoir demeurer « un assureur d’intérêt général maître de son destin dans le temps ».

En savoir plus sur la Présidence du Groupe

*ANDRH : Association Nationale des DRH

À lire aussi

Actualités