Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Vos besoins klé

Publié le 14/10/2020

My Jugaad : facilitateur de la mobilité des personnes fragiles

  • Groupe

My Jugaad est une plateforme numérique d’assistance au déménagement pour les personnes fragilisées (aidant, senior, personne isolée ou en situation de handicap). Accompagnée d’Handeo et avec le soutien de l'Action sociale KLESIA, My Jugaad met en place deux labels pour garantir la qualité des services proposés : « Accompagnateur mobilité résidentielle » et « Déménagement fragilité ».

Pour beaucoup, déménager ou vider une maison après la perte d’un proche est un moment qui peut être stressant et difficile à vivre. La plateforme My Jugaad souhaite apporter un accompagnement humain aux publics fragiles, dans cette étape de leur vie. Elle prend en charge toutes les démarches liées au déménagement de l’aide au tri, la mise en cartons, la réalisation des démarches administratives jusqu’au réaménagement dans le nouveau logement. 

Pour fédérer des partenaires garantissant des prestations de qualité et adaptées, elle met en place deux labels.  

Le premier label « Accompagnateur mobilité résidentielle » concerne les accompagnateurs sur le terrain qui œuvrent directement auprès des bénéficiaires à chaque étape du déménagement : salarié(e) d’une entreprise de déménagement ou auxiliaire de vie, travailleur(euse) social, psychomotricien(ne)... Le second label « Déménagement fragilité » s’adresse spécifiquement aux entreprises de déménagement, désireuses de proposer des prestations adaptées aux personnes fragiles. Elles devront justifier de 9 engagements pour obtenir le label et devenir partenaire de My Jugaad. 

Pour en savoir plus sur les labels et le processus de certification 
Pour en savoir plus sur My Jugaad 

À lire aussi

Actualités

Info flash

- Cotisations santé / prévoyance 3ème trimestre : pensez à nous transmettre vos DSN et à régler vos cotisations aux dates habituelles. N’oubliez pas d’intégrer les indemnités d’activité partielle de vos salariés en situation de chômage partiel le cas échéant.
Fermer Fermer définitivement