Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Publié le 03/07/2020

Michel Seyt prend la présidence paritaire du groupe KLESIA

  • Communiqué de presse
  • Groupe

Lors de l’assemblée générale du groupe KLESIA, Michel Seyt, représentant du collège employeur, a pris la présidence de l’Association Sommitale KLESIA, au titre de l’alternance. La vice-présidence revient à Jacques Techer qui représente le collège des salariés.

En tant que groupe de protection sociale paritaire, la gouvernance de KLESIA est régie par la règle de l’alternance tous les deux ans entre les représentants patronaux et syndicaux.

Ainsi, lors de l’assemblée générale du 18 juin, Michel Seyt a été élu à la tête du groupe. Président de la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs (FNTV) de 2008 à 2017, il est aujourd’hui membre de son Conseil exécutif. Michel Seyt, dirige une PME familiale de transport routier de voyageurs, Autocars Seyt, à Saint-Flour dans le Cantal dont il fut maire adjoint jusqu’à cette année. Il participe aux instances nationales de la FNTV depuis 1995 et est également Co-Président de la FNTV Auvergne-Rhône- Alpes. Au sein des instances de KLESIA, il avait pris la succession de Jean-Louis Vincent pour le collège employeur en 2018 en tant que vice-président du groupe.

Jacques Techer qui fut président depuis 2018, devient vice-président de l’Association Sommitale KLESIA. Trésorier général de la Fédération nationale de la Pharmacie FO de 2004 à 2007, il devint, cette année-là, secrétaire général de la Fédération nationale des métiers de la Pharmacie, des Laboratoires d’Analyses et de Biologie Médicales, des Cuirs et de l’Habillement FO. Depuis 2010, il est également membre de la Commission Exécutive Confédérale FO. Enfin, il est membre du conseil économique, social et environnemental pour le Groupe CGT-FO et oeuvre dans la section du travail et de l’emploi ainsi qu’au sein de la délégation à l’outre-mer.

À lire aussi

Actualités

Documents à télécharger