Vos besoins klé

Publié le 24/11/2020

L’UMIH, le GNI, le GNC et le SNRTC créent « HCR Multirisques », l’assurance recommandée pour le secteur Hôtels – Cafés – Restaurants en réponse aux besoins de leurs adhérents

  • Communiqué de presse

Face à la vague importante de résiliations de contrats multirisques professionnels qui touche les chefs d’entreprise du secteur des hôtels, cafés et restaurants, les organisations professionnelles de la branche, UMIH, GNI, GNC et SNRTC ont labellisé l’offre HCR Multirisques, mise en place avec l’aide de Klesia et Malakoff Humanis, et assurée par Generali.


UNE COMBINAISON UNIQUE DE SOLUTIONS IDENTIFIEES PARMI LES MEILLEURES DU MARCHE

Face à l’urgence de la situation provoquée par la vague de résiliation de la part de certains assureurs due à la crise du COVID, un grand nombre de chefs d’entreprise de la branche ne seront plus assurés en fin d’année. Devant ce constat, les organisations professionnelles de la branche UMIH, GNI, GNC et SNRTC se sont mobilisées pour proposer à leurs adhérents une assurance multirisque professionnelle adaptée aux besoins du secteur à un tarif compétitif. Après « HCR Prévoyance » et « HCR Santé », les entreprises de la branche bénéficient désormais d’une offre « HCR Multirisques », également dédiée à la profession.

Cette offre vient compléter les dispositifs mis en place, dès le premier confinement, par Malakoff Humanis et Klesia, assureurs historiques de la branche, pour soutenir les entreprises du secteur : exonération des cotisations pour le deuxième trimestre 2020, accompagnement social renforcé avec la mise en place d’un service d’écoute et de soutien psychologique pour les dirigeants et les salariés des HCR.  

KLESIA et Malakoff Humanis participeront à la promotion de l’offre conçue avec Generali, spécialiste de la multirisque, qui en assurera également la distribution via son réseau d’agents généraux et ses courtiers partenaires.
 

UNE OFFRE SPECIFIQUE ADAPTEE AU CONTEXTE DE CRISE COVID, QUI SERA COMPLETEE DU REGIME PANDEMIE PUBLIC-PRIVE CATEX DES QU'IL SERA DISPONIBLE.

Pour répondre pleinement aux besoins des professionnels du secteur Hôtellerie, Café et Restauration, cette nouvelle offre labellisée UMIH – GNI – GNC – SNRTC, qui les couvrira dès leur souscription et à tarif constant pour 2021, prévoit un éventail de solutions reconnues sur le marché et parfaitement adaptées au contexte Covid :

  • L’assurance multirisque professionnelle « 100% PRO », qui bénéficie de plusieurs distinctions et qui a notamment été récompensée par le Label « Excellence Or » en 2018 et 2019. Un contrat modulable selon les attentes des entreprises qui offre des garanties spécifiques pour protéger l’activité professionnelle et met à la disposition des chefs d’entreprise plusieurs services pour faciliter leur quotidien. 
  • La garantie « Covid Protection Salariés et TNS » : une garantie d’assurance et d’assistance à but non lucratif pour aider le chef d’entreprise et ses salariés à traverser l’épreuve de la maladie Covid-19. Cette garantie est offerte pour toute l’année 2021 aux assurés de « Multirisque HCR ». Elle comprend un service d’assistance disponible à tout moment via un numéro dédié (orientations juridiques et pratiques, soutien psychologique) ainsi qu’un accompagnement en cas d’hospitalisation due au coronavirus (indemnisation financière, indemnités de convalescence, assistance pendant et après l’hospitalisation). Cette garantie est à but non lucratif pour Generali France qui, à l’issue de la période de couverture, restituera toutes les cotisations d’assurance non consommées à ses associations partenaires impactées par la crise sanitaire.
  • L’accompagnement « Mon Rebond Pro » pour les dirigeants d’entreprise en situation critique, un dispositif gratuit de soutien développé avec 3 associations partenaires reconnues d’intérêt général et au service des chefs d’entreprises (SOS Entrepreneurs, 60 000 Rebonds et l’APESA).

Le régime pandémie public-privé « catastrophe exceptionnelle » (Catex), dont les discussions sont encore en cours, viendra naturellement compléter le dispositif une fois disponible.

À lire aussi

Actualités