Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Publié le 14/11/2019

Les régimes de retraite se réunissent pour offrir aux assurés un service de demande de retraite plus simple, pratique et sécurisé

  • Communiqué de presse

Rencontre avec la Carsat Languedoc-Roussillon, l’Agirc-Arrco, les MSA du
Languedoc et Grand Sud, le jeudi 14 novembre 2019 à Montpellier pour
découvrir « la demande de retraite en ligne commune à tous les régimes ».

Depuis plusieurs années, les régimes de retraite de base et complémentaires se sont coordonnés pour permettre aux seniors d’effectuer plus simplement et rapidement leurs démarches de retraite.

Cette simplification des démarches présente un double avantage, tant pour les assurés que pour les régimes. D’une part, elle permet aux assurés de déclencher en une seule action la demande pour l’ensemble des régimes obligatoires auprès desquels ils ont cotisé. D’autre part, la collecte d’informations et des pièces justificatives est plus simple pour les régimes.

La demande de retraite en ligne dispose de nombreux avantages :

  • Simple, une seule demande pour l’ensemble des régimes
  • Pratique, tout se fait en ligne,
  • Sécurisé, via l’utilisation de FranceConnect

Ce nouveau service en ligne est bien sûr accompagné. L’outil a été pensé pour assister les assurés avant, pendant et après leur demande : vidéo pédagogique, conseils pratiques, saisies modifiables, récapitulatif des données etc… sont mis à disposition des assurés.
 

À lire aussi

Actualités