Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Publié le 07/12/2017

Les mutuelles UMC et Klesia Saint-Germain donnent naissance à Klesia Mut’

  • Communiqué de presse

La fusion des mutuelles UMC et Klesia Saint-Germain a été approuvée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (l’ACPR), le 23 novembre dernier (JO du 30 novembre 2017).

Les assemblées générales des mutuelles UMC et Klesia Saint-Germain avaient validé leur fusion en mai et juin derniers.

Klesia Mut’ ainsi constituée, devient la mutuelle de référence de l'Union de Groupe Mutualiste (UGM) Klesia Mutualité, créée le 1er mars 2017. Elle a pour vocation de développer l’offre complémentaire santé individuelle autour des secteurs stratégiques du groupe Klesia.

Pour rappel, le pôle mutualiste de Klesia (groupe de protection sociale), Klesia Mutualité, réalise environ 500 millions de chiffre d’affaires pour près de 1 million de personnes protégées. Il regroupe désormais : Klesia Mut’, la mutuelle civile de la Défense (MCDef), la mutuelle Carcept Prev, dédiée au transport et l’Union de mutuelles FMP et ses mutuelles membres. 

328 millions €

C'est le chiffre d'affaires que Klesia Mut' a réalisé en 2016, protégeant 637 000 personnes.