Vos besoins klé

Publié le 7/11/2022

Le Prix KLESIA Accompagnement Handicap fête ses 15 ans : faites gagner un des lauréats des années précédentes

  • Action sociale

Le prix KLESIA Accompagnement Handicap récompense depuis 15 ans les initiatives des associations qui facilitent le quotidien des personnes en situation de handicap.

Pour cette édition anniversaire, un des lauréats des éditions précédentes va remporter le Prix d’honneur des Lauréats soit 5 000 €.

Comment ? Grâce au vote du grand public, grâce à votre vote !


Découvrez les 4 initiatives en lice et choisissez votre « Lauréat ».

L’école de magie d’Elentil
Par Mes Mains en Or

>

Le projet : La 1ère application de livre-jeu interactive accessible aux enfants déficients visuels. Elle allie pédagogie et numérique et a été coconstruite avec des enfants malvoyants et des professionnels du médico-social.

Le résultat : Un outil d’inclusion entre voyants et non-voyants !

En savoir plus

 

Les Compagnons Maladies Rares Par l’Alliance Maladies Rares

>

Le projet : Des pairs-aidants formés et salariés qui interviennent en Nouvelle-Aquitaine pour accompagner dans leurs démarches les personnes concernées par une maladie rare en tant que patients ou en tant qu’aidants.

Le résultat : Le développement de la capacité des personnes malades ou de leurs proches aidants à agir, à prendre des décisions par eux-mêmes et à être plus autonomes.

En savoir plus

Handispositif
par Geni Pluri

>

Le projet : Accompagner des personnes en situation de handicap vers les métiers en tension du transport, et plus particulièrement l’emploi de conducteur de car, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le résultat : Déjà 11 personnes ont trouvé un emploi en milieu ordinaire grâce à ce dispositif !

En savoir plus

Le Bunker comestible
Par C'Cité

>

Le projet : Former des maraîchers en situation de handicap pour travailler au sein d’une champignonnière située dans un bunker réhabilité au cœur de Strasbourg, tout en relançant la production locale et bio.

Le résultat : Déjà 3 personnes formées en 1 an et employables en milieu ordinaire sur des postes de maraîcher !

En savoir plus

À lire aussi

Actualités