Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Publié le 27/10/2017

Lancement du programme « Nouveau modèle communautaire de services »

  • Agirc-Arrco

L’Accord du 30 octobre 2015 a posé les bases d’un nouveau régime résultant de la fusion de l’Agirc et de l’Arrco.

Sa mise en place au 1er janvier 2019 conduit aujourd’hui les Fédérations et les Groupes de protection sociale à engager un programme sur une évolution du modèle de gestion.

Dans un contexte d’évolution de l’environnement et d’enjeux majeurs pour la protection sociale, en particulier la réforme des retraites ou le développement des services inter régimes, ce programme de transformation a notamment pour objectifs de définir une stratégie partagée Fédérations/Groupes de protection sociale et un nouveau modèle communautaire de services visant à garantir le meilleur rapport qualité/coût aux entreprises, aux actifs et aux retraités.

La direction de ce programme qui sera impulsé, suivi et dont les décisions seront arrêtées par les Instances politiques est confiée à Yann Charron, détaché pour la durée du programme par le groupe Malakoff Médéric. Il y exerçait jusqu’à présent la fonction de Directeur Général Adjoint.

À lire aussi

Actualités