Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Publié le 06/10/2017

Lancement de la campagne nationale de vaccination anti-grippale

Anne Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, a officiellement lancé la campagne de vaccination anti-grippale 2017 lors des Entretiens de Bichat qui se déroule au Palais des Congrès de Paris. KLESIA, partenaire de l’événement y est présent jusqu’au 7 octobre.

Lors de son intervention en plénière, la ministre des Solidarités et de la Santé a rappelé combien il est important que l’ensemble de la population se vaccine afin de limiter la propagation ou le retour de maladies infectieuses telle que la grippe.

Face à un public de professionnels de la santé (pharmaciens, médecins, sage-femme…), elle a insisté sur la nécessaire exemplarité des praticiens en matière de vaccination. En effet, le taux de couverture en France reste insuffisant au regard des recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé. « La vaccination est un acte individuel, elle sert aussi à protéger son entourage et les patients », a-t-elle conclu. La ministre a ensuite inauguré le Kiosque à vaccination, qui a permis aux participants aux Entretiens de Bichat de se faire vacciner.

Dans la continuité de cette volonté de faciliter l’accès à la vaccination, KLESIA Prévoyance propose un service « clé en main » de vaccination antigrippale en entreprise. Une campagne dédiée a été proposée aux pharmaciens avec des conditions d’accès simplifiées à ce service.