Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Publié le 10/09/2019

L’Action Sociale KLESIA soutient « Initiatives numériques et Handicap »

KLESIA déploie depuis de plusieurs années de nombreuses actions et grands projets, afin d’accompagner le handicap et soutenir diverses initiatives d’envergure. C’est pourquoi, dans le cadre de son engagement au service de l’intérêt général, KLESIA soutient l’appel à projets lancé par le Comité national Coordination Action Handicap (CCAH1) en partenariat avec SIMPLON (2).

L’appel à projets « Initiatives numériques et Handicap » a pour objectif d’encourager des initiatives numériques innovantes dans tous les domaines de la vie quotidienne des personnes handicapées (accès à l'emploi, aux soins, aux transports, etc.).

Cet appel à projets s’adresse aux :

  • Structures du secteur privé dont le siège et l’activité sont situées sur le territoire français : associations, entreprises (agrément ESUS ou en cours d’obtention), coopératives, fondations
  • Structures publiques intervenant sur le territoire français : organismes publics, groupements de coopération sanitaire etc.

Les projets devront répondre aux enjeux suivants :

  • Encourager le développement et le déploiement de solutions numériques ;
  • Proposer la création de solutions nouvelles ou apporter une amélioration substantielle à une solution existante ;
  • Œuvrer en faveur de l’amélioration de l’accessibilité sous toutes ses formes (accessibilité à l’emploi, aux transports, à la culture, à la citoyenneté, aux soins, aux droits…) ;
  • S’adresser aux personnes handicapées, et/ou à leurs aidants, et/ou à des professionnels travaillant avec des personnes en situation de handicap.

Les candidatures sont ouvertes depuis le 2 septembre jusqu’au 31 octobre.

La dotation globale de l’appel à projets est de 300 000 € et sera répartie entre les lauréats en fonction des besoins financiers, de la qualité et de l’ampleur des projets. Le montant de la subvention est plafonné à 80000 € par projet.

Le dossier de candidature est consultable et téléchargeable sur les sites : ccah.fr et simplon.co
                                                                                                           ou
                    en cliquant sur les liens de la rubrique documents à télécharger, colonne de droite.                      

                                              L’annonce des résultats est prévue en janvier 2020.

________________________________________________________________________________________________________________________________________
(1) Le Comité National Coordination Action Handicap (CCAH) et ses membres accompagnent les porteurs de projets du secteur handicap dans l'objectif d'améliorer la vie quotidienne des personnes handicapées et de favoriser le vivre ensemble.
 
(2) Simplon.co propose des formations gratuites et intensives aux métiers en tension du numérique pour des personnes talentueuses mais éloignées de l'emploi ou situées dans des territoires fragiles