Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Publié le 02/08/2017

L'Action sociale KLESIA partenaire de l'institut Equiphoria

  • Groupe

L’institut de soins propose une thérapie par la médiation du cheval pour les personnes en situation de handicap moteur, mental ou psychique.

L’institut de soins met en place des séjours spécifiques, en intégrant les aidants familiaux aux programmes thérapeutiques. Tout au long du séjour, les aidants (parents, conjoints ou frères et sœurs) peuvent ainsi bénéficier de moments d'échanges avec les professionnels, autour de la thérapie de leur proche. 

L'Action sociale KLESIA peut apporter une aide financière aux clients des institutions de retraite KLESIA (KLESIA Retraite Agirc, KLESIA Retraite Arrco et Carcept), dans la prise en charge des frais d'hébergement et de transport liés à un séjour d'équithérapie.

Pour Equiphoria, la thérapie par le cheval représente un outil supplémentaire dans le circuit thérapeutique pour rebooster et relancer l'accompagnement de la personne. Le travail avec le cheval est reconnu pour apporter du bien-être, une meilleure estime de soi et une ouverture dans la relation à l'autre.

Découvrez en vidéo, la thérapie par le cheval proposé par Equiphoria :

À lire aussi

Actualités

CONTACT

Pour toutes demandes d'inscriptions ou pour plus d'informations, contactez l'Action Sociale KLESIA
au : 0 969 39 00 54