Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Publié le 04/10/2019

Label « aidants » : trois entreprises labellisées hier soir, une première en France !

Une première en France : trois entreprises ont fait le choix de l’engagement en matière de salariés aidants en obtenant les premiers labels Cap’Handéo « Entreprise engagée auprès de ses salariés aidants », un label co-fondé par Handéo et le groupe KLESIA.

Ce jeudi 3 octobre, au Panthéon à Paris, était remis pour la première fois à trois entreprises – Novartis, Banque Palatine, OpenCommunities Consulting – lors d’une cérémonie officielle en présence de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, chargée des personnes handicapées, le label Cap’Handéo « Entreprise engagée auprès de ses salariés aidants ».

Ce label vient récompenser une démarche de qualité et d’engagement menée depuis plusieurs années ou mois dans ces entreprises, en faveur de l’amélioration du quotidien des aidants actifs et d’une meilleure conciliation vie personnelle-vie professionnelle. Les entreprises se sont préparées avec l’aide du groupe Klesia et de Handéo, et ont été soumises à une validation d’un Comité national de suivi tripartite.

Attribué pour une durée de trois ans, ce label rassemble des entreprises de toute taille et de tout type d’activité, attachées à la qualité des actions menées en faveur de leurs salariés aidants. Durant les trois ans de label, les entreprises se verront imposer des rendez-vous annuels de suivi. Ces rendez-vous auront pour but de les aider à consolider leurs actions en faveur des salariés aidants, et de progresser dans les différents paliers de progression du référentiel.
 

 

 

POUR EN SAVOIR PLUS SUR HANDEO :