Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Publié le 30/10/2019

La course Ensemble : retour en images

  • Groupe

Le 15 septembre dernier, 48 coureurs/marcheurs KLESIA ont pris le départ de la course Ensemble, une course solidaire inter-entreprise, pour faire changer de regard sur le handicap.

Cette 2ème édition de la course Ensemble a réuni 500 salariés de 10 entreprises, pour une journée de sensibilisation au handicap, autour d’activités sportives et ludiques dont une course de 5 km en équipe. 

Soutenue par Sophie Cluzel, Secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées, initiée par Accor et organisée par Handiamo (entreprise sociale et solidaire dédiée au handicap), la course Ensemble est un événement sportif caritatif qui permet de récolter des fonds pour des fondations et des associations. 

 

>

Les partenaires ont remis, à l’occasion de cette édition 2019, un premier chèque d’un montant de 11 000 € à la Fondation Santé des Etudiants de France (FSEF), qui souhaite créer un Fab-lab FSEF pour aider les adolescents et les jeunes adultes en situation de handicap pris en charge en rééducation et les rendre autonomes.

Un deuxième chèque d’un montant identique a également été remis à l’association sportive omnisport Le Trait d’Union Verrières-le-Buisson (TUVB), affiliée à la Fédération Française des Clubs Omnisports (FFCO) et composée de 26 sections sportives. Ce don permettra notamment à l’association d’acquérir des équipements sportifs et de soutenir les sportifs handicapés dans leurs inscriptions aux compétitions. 
 

À lire aussi

Actualités

Info flash

- Covid 19 : informations
Fermer Fermer définitivement