Vos besoins klé

Publié le 20/09/2022

KLESIA soutient L’Hippocampe qui lance son 24e concours de bandes dessinées

  • Action sociale

Le concours de bandes dessinées créé par L’Hippocampe en partenariat avec le Festival international de Bandes dessinées d’Angoulême a lancé l’appel à candidature de sa 24e édition. KLESIA soutient cet événement.

Pour concourir, les enfants et adultes en situation de handicap sont invités à réaliser une bande dessinée sur le thème « Les petits bonheurs… raconte en BD ».

Ils ont jusqu’au 10 décembre 2022 pour adresser par courrier leur planche à l’association.

 

Différentes catégories sont ouvertes (individuel, collectif, jeunes, adultes), ainsi que des prix spéciaux.

Début janvier 2023, un jury national se réunira pour désigner les meilleures bandes dessinées et attribuera les différents Hippocampes, dont l’Hippocampe d’Or.

Une cérémonie de remise des prix sera organisée pendant le festival international de bande dessinée d’Angoulême, si les mesures sanitaires le permettent.

  

Toutes les informations pour s’inscrire sont sur le site dédié à ce concours.

 

KLESIA soutient depuis plusieurs années l’association L’Hippocampe qui développe des actions culturelles et artistiques en faveur de l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées ou de leur accès aux arts et à la culture.

Dans ce cadre, l’Hippocampe a créé un concours de bandes dessinées ouvert aux adultes et enfants en situation de handicap ainsi qu’un festival de courts métrages intitulé « Regards Croisés ». Ce dernier contribue à promouvoir les politiques menées en faveur du handicap en milieu professionnel. Il est ouvert aux personnes en situation de handicap mais également aux films d’entreprises. 

À lire aussi

Actualités